30 portraits nus de la femme tunisienne de 1900 d’une beauté exquise

Après avoir voyagé à travers l'Europe à pied, la quête de Rudolf Lehnert le conduit à la Tunisie en 1903, où il découvre un charme exquis qui fusionne l'Orient et l'Occident.


Après avoir voyagé à travers l’Europe à pied, la quête de Rudolf Lehnert le conduit à la Tunisie en 1903, où il découvre un charme exquis qui fusionne l’Orient et l’Occident. Ayant vécu en Tunisie pendant un an, Lehnert se lie d’amitié avec Landrock, dont la fascination mutuelle pour la Tunisie se développe en une entreprise photographique. L’expertise de Lehnert dans la capture de l’essence de l’Orient, à travers ses propres interprétations artistiques, se matérialise à travers la photographie et est transférée sur verre. Le travail de Lehnert peut être classé en trois thèmes entrelacés : le désert immaculé dont les formes vallonnés sont caractérisés par le contraste de la lumière et de l’ombre; l’oasis fertile, source de la vie; et la femme tunisienne traditionnelle indigène, qui est l’incarnation des contrastes extrêmes de l’immensité du désert et la richesse contenue de l’oasis.

Lehnert a voyagé à travers le désert pour photographier ces images intemporelles. Lehnert et Landrock ont ​​commencé l’impression de ces images orientales exotiques; Cependant, leur rêve a été brutalement interrompu par le début de la Première Guerre mondiale. Alors, Lehnert et Landrock ont transféré leur entreprise au cœur de l’Egypte, au Caire en 1924.

Le sujet de notre propos aujourd’hui c’est la représentation de la femme tunisienne indigène à travers les verres de Lehnert et Landrock. Cet article compile 30 photos prises par Lehnert et Landrock, dans lesquelles la femme tunisienne se fait présentée en tant qu’un sujet artistique pour la documentation de l’histoire du peuple indigène tunisien.

Publicité (en savoir plus)

 

 

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 9

    1. C’est précisément ce que je pensais. Je ne comprends pas qu’on puisse célébrer ces photographies érotiques d’enfants nus que des photographes occidentaux de l’époque coloniale, en manque d’exotisme, s’amusaient à faire en Afrique du Nord.

30 portraits nus de la femme tunisienne de 1900 d’une beauté exquise

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image