En détails: l’histoire complète du soldat Israélien qui s’est fait battre par des femmes palestiniennes

La vidéo a circulé sur la toile ces deux jours: des femmes palestiniennes et des enfants interviennent pour empêcher un soldat d’arrêter un jeune garçon palestinien, mais c'est quoi l'histoire?  Dans le village de Nabi Saleh près de Ramallah, en marge d'une manifestation le 28 Août 2015, un soldat de l'armée Israélienne, armé et masqué, court derrière un jeune garçon Palestinien pour l’arrêter.


La vidéo a circulé sur la toile ces deux jours: des femmes palestiniennes et des enfants interviennent pour empêcher un soldat d’arrêter un jeune garçon palestinien, mais c’est quoi l’histoire? 

Dans le village de Nabi Saleh près de Ramallah, en marge d’une manifestation le 28 Août 2015, un soldat de l’armée Israélienne, armé et masqué, court derrière un jeune garçon Palestinien pour l’arrêter.

isrealii

L’altercation a eu lieu lors d’une manifestation contre les colonies Israéliennes dans le village de Nabi Saleh, près de Ramallah. Le garçon, que le soldat accuse d’avoir jeté des pierres porte déjà un plâtre.

isrealllll

Selon le journal progressiste Haaretz les Forces de défense israéliennes (FDI) affirment que le soldat ne savait pas que l’enfant était mineur quand il a tenté de le retenir.

isre

Publicité (en savoir plus)

Haaretz a cité l’un des militants présents à la manifestation disant que le garçon n’a pas jeté des pierres et que l’armée israélienne pouvait clairement voir qu’il était mineur.

isrea

Alors que des photos de l’événement ont circulé à travers le monde, plusieurs blogueurs pro-israéliens ont accusé la famille Tamimi de créer une situation provocante à travers un montage qui discrédite les soldats israéliens afin de recueillir la sympathie pour la cause palestinienne.

isreall

“Le soldat a été légèrement blessé à la suite de l’altercation,” souligne le journal Haaretz.

tamimiiii

Le père du garçon de 12 ans, Bassem Tamimi, qui a observé l’incident derrière la caméra, a déclaré sur Facebook que son fils a dû être transporté à l’hôpital, tout en accusant les Israéliens d’avoir molesté un autre enfant de 9 ans, deux jours plus tôt.

“Nous protégeons notre famille et notre terre à travers la résistance,” Tamimi a dit dans un autre post sur Facebook. “Supportez la Palestine!”

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

En détails: l’histoire complète du soldat Israélien qui s’est fait battre par des femmes palestiniennes

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image