7 scènes osées du cinéma tunisien qui ont marqué tous les esprits


Le Cinéma Tunisien a souvent utilisé la nudité et la sexualité pour tenter de donner du relief à ses créations, et ce, depuis longtemps. Beaucoup ont reproché au cinéma tunisien son coté voyeuriste sur le quotidien sexuel de la société tout en oubliant de parler de la condition sociale très pauvre des Tunisiens.

La frustration sexuelle, la violence sexuelle, le viol et le voyeurisme sont autant de sujets qui ont été explorés dans nombreux films tunisiens pour aller au delà du sexuel vers l’individuel, et le social. L’aspect sexuel mettant souvent à nu les maux de la société (pauvreté, éducation, complexes psychologiques, corruption,…), le Cinéma Tunisien en a usé…parfois abusé.

Florilège :

Restons copains sur Facebook !

1. Making Off. réalisé par Nouri Bouzid. (2006)

Une scène CHOC pour le public Tunisien serait celle de Lotfi Abdelli entrain de se masturber lors du film E5er Film ou Making Off. La scène de la masturbation évoque la frustration sociale et sexuelle de Bahta (Lotfi Abdelli), qui sombre dans le chômage et la pauvreté. Suite à sa sortie, le film fut un sujet de polémique grâce à son thème socio-politique.

scène 1

2. « 3asfour Sta7″ ou Halfaouine, par Ferid Boughdir (1990)

Halfaouine est le film qui a changé toute une génération cinéphile. Le film a continué de faire le buzz durant des années grâce notamment à ses scènes osées. Le film raconte l’histoire d’un certain adolescent qui explorer le corps féminin et le sexe à travers le corps d’une femme qui rend visite à sa famille.

3asfour sta7 3

3asfour sta7 2

3asfour sta7

3. Les Secrets ou Dawa7a réalisé par Rajja Laamari (2010)

Le film est classé parmi les « Thrillers » nationaux. Les scènes torrides ne se limitent pas aux scènes sexuelles de Rym el Banna et Dhafer el Abidin; la fameuse scène de Radia entrain de se masturber contre le lavabo a fait aussi son buzz.

Les-secrets

AMARI_Raja_2009_Dowaha_03 (1)

4. Un été à la Goulette réalisé par Ferid Boughdir (1996)

C’est un film culte qui a réunit toutes les religions et les structures sociales dans une oeuvre cinématographique majeure (toutes proportions gardées). Les scènes nues des 3 filles juive, musulmane, et chrétienne montrent la nudité de l’être humain face à la religion.

été

téléchargement (11)

dhiYHQcBc8m1V2DDinZ1l7NVxPy

7. Les Sièstes Grenadines, réalisé par Mahmoud Ben Mahmoud (1999)

Wahid Haydar joué par Hichem Rostom est confronté à l’affairisme et la trahison et l’inquiétude sur son divorce et sa fille le pousse à chercher refuge dans les bras de toute femme qu’il rencontre.

scène osée siestes grenadines

Et toi, quel est le film qui t’as le plus marqué par ses scènes osées?

Ne rates pas nos meilleures histoires, abonnes-toi !

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 1

7 scènes osées du cinéma tunisien qui ont marqué tous les esprits

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image