Top 10 des plus grandes icônes de la mode des années 60

La mode des années 1960 était bi-polaire sur à peu près tous les plans.


La mode des années 1960 était bi-polaire sur à peu près tous les plans. Le début des années 60 rappelle plutôt les années 1950 – avec des styles conservateurs et sobres; certainement plus classiques dans le style et le design.

Les fins des années 1960 étaient l’exact opposé: Couleurs vives tourbillonnantes, psychédéliques, chemises tie-dye et les cheveux longs et barbe étaient tous monnaie courante. Les femmes portaient des jupes courtes et les hommes portaient des tuniques et des capes.

Les années 1960 ont explosé comme une vieille cocotte : Les femmes montraient plus de la peau que jamais.

Pour la première fois au 20ème siècle, Londres était le centre du monde de la mode. La British Invasion ne s’est pas arrêté avec les Beatles.

Perdue entre ces deux extrêmes, la période du milieu des années 60 prônait le style cool, quoique plus subtil.

60

1/ Anna karina:

anna

anna 1

Anna karnina a été la muse de Jean Luc Godard dans l’inauguration de son mouvement “La Nouvelle Vague”. Anna Karina a marqué le style des années 60 avec la simplicité avec laquelle elle dote ses robes et jupons.

2. Claudia Cardinale:

Claudia-Cardinale-Style

claud

claudiaaa

claudia

Claudia Cardinale est une actrice Tunisienne d’origine italienne. Élue “la plus belle italienne de la Tunisie”, Elle est connue par son style et sa classe. Le secret de Claudia est dans le mélange entre les couleurs et son style sexy. Faisant partie des grands noms du cinéma, Claudia Cardinale est un véritable sex-symbol.

3. Audrey Hepburn:

1951, A portrait of US Film star Audrey Hepburn pictured on the beach whilst carrying a net (Photo by Popperfoto/Getty Images)

audreey 1

audreey

audrey

Audrey Hepburn demeure une des icônes de style les plus célèbre au monde. La silhouette d’Audrey ainsi que ses chignons et ses grandes lunettes marquaient les années 60. Audrey était plutôt conservatrice dans le style. Elle avait toujours opté pour les longues jupes et les escarpins noirs. A contre-courant des canons esthétiques de son époque, Audrey savait comment mettre en avant sa silhouette avec des robes, des chapeaux, des lunettes, et des sacs de créateurs.

4. Elizabeth Taylor:

lyz4

Publicité (en savoir plus)

lyz 2

lyz

Elizabeth Taylor était l’icone du style par excellence. L’actrice #1 de Hollywood faisait trembler les maisons de couture avec son sens du chic très avancé. Taylor est considérée comme une visionnaire dans le monde de la mode des années 60.

5. Natalie Wood:

natalve

2376b578db93e721d1dec377a273c408

Natalie Wood a su cartonner dans le monde comme icone de style grâce à son sens de l’esthétique qui change tout le temps. Avec un eyeliner toujours vif et des sourcils bien déterminés et des couleurs vives, elle a carrément fait vibrer le monde hollywoodien. Son bronzage et ses faux cils ont marqué un changement radical dans le “soft-style” de l’époque.

6. Nina Simone:

nina-simone-1969

UNITED KINGDOM - JANUARY 01: BBC TV CENTRE Photo of Nina SIMONE (Photo by David Redfern/Redferns)

Nina Siome, la légende du Jazz, a su créer une identité de style en parallèle avec son identité musicale. Grâce à son style simple, Simone a fait vibrer toutes les scènes d’Hollywood. Sa signature était les bandeaux à cheveux, et les accessoires uniques.

7. Jane Fonda:

janeee fo

fonda

Jane Fonda est une des plus célèbres actrices et activistes américaines. Fonda était connue pour son style subtil qui ne dévoile pas trop mais qui est révélateur de sa classe et de son élégance.

8. Jean Shrimpton:

jean shr

jean

Jean Shrimpton a été le top model numéro #1 des Etats Unis. Jean Shrimpton a marqué les années 60 avec des choix de robes et d’accessoires exceptionnels. Shrimpton a cassé le portrait aristocrate des top models pour laisser place à la nouvelle vague des free-spirited top models.

9. Jane Birkin:

janeee

janee

Jane Birkin, actrice française, a marqué les Swinging Days en force. Birkin était connue pour ses pantalons pattes d’éléphant et son côté “explicit sexual”. Birkin avait plutôt un style révélateur avec un sens du chic très sophistiqué.

 10. Romy Schneider:

romy_schneider

romy 1

Romy Schneider, née le à Vienne est une actrice allemande naturalisée française. Véritable icône de la mode des sixties, Romy faisait tourner toutes les têtes jusqu’aux tréfonds d’Hollywood.

Quelle belle époque que celle des Sixties !

Et toi, quelles sont les icônes du style que tu préfères? Dis-le nous en commentaire de cet article.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Top 10 des plus grandes icônes de la mode des années 60

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image