Voici les excellents bienfaits des eaux florales de rose, géranium et fleur d’oranger

Qui de nous, n'a pas assisté au moins une fois dans sa vie au cérémonial du "ta9tir" ( la distillation des fleurs) ? Toute la maison est parfumée d'une douce fragrance florale, la "3atrchiya" (eau de géranium) pour abaisser la fièvre, le zhar (eau de fleur d'oranger) pour la syncope, et " mé lward" ( eau de rose) pour se rafraîchir en été! Voici d'autres bienfaits cachés de ces eaux que toute famille tunisienne a dans sa cuisine.


Qui de nous, n’a pas assisté au moins une fois dans sa vie au cérémonial du “ta9tir” ( la distillation des fleurs) ? Toute la maison est parfumée d’une douce fragrance florale, la “3atrchiya” (eau de géranium) pour abaisser la fièvre, le zhar (eau de fleur d’oranger) pour la syncope, et ” mé lward” ( eau de rose) pour se rafraîchir en été!

Voici d’autres bienfaits cachés de ces eaux que toute famille tunisienne a dans sa cuisine

1.L’eau florale de géranium:

Les feuilles du géranium sont gorgées d’actifs purifiants. Ce sont eux qui corrigent l’excès de sébum des peaux grasses et réduisent l’inflammation, responsable des boutons. Les épidermes fragiles n’y sont pas insensibles, car l’hydrolat calme les rougeurs et les sensations d’inconfort.

DSCF0013

Très appréciée, son odeur est aussi utilisée pour chasser le stress . La fleur a aussi  la réputation d’éloigner les moustiques. Pour éviter les piqûres nocturnes, il suffit d’appliquer directement l’hydrolat sur la peau, avant de se coucher.

2. L’eau de rose:

Riche en actifs anti-âge, elle dope la réparation des cellules endommagées pour entretenir la jeunesse cutanée. Par son action apaisante, elle soigne également en douceur les peaux sensibles. Cette fleur au parfum mythique est un ingrédient majeur des soins cosmétiques.

Publicité (en savoir plus)

1396905660_0

L’eau de rose apaise facilement les sensations d’inconfort des peaux sensibles. Son action anti-inflammatoire est également très efficace pour soulager les coups de soleil. Elle a une action astringente. Appliquée directement sur le cuir chevelu, elle calme les picotements, les échauffements et stimule la micro circulation.

3. L’eau de fleur d’oranger: 

L’eau de fleur d’oranger réveille l’épiderme et le tonifie. Adoucissante, elle permet de rééquilibrer les peaux sèches, de les rendre plus souples et éclatantes. Elle peut s’utiliser pure directement sur la peau, contrairement à l’huile essentielle trop puissante.

FLH030_2

Utilisée le matin, elle retire les impuretés de la peau après la nuit et l’excès de sébum. Vaporisée le matin, elle fixe le maquillage.  Déjà dans l’Antiquité, le néroli, autre nom de la fleur d’oranger et symbole de pureté, était utilisé pour faire des couronnes odorantes. Aujourd’hui, on peut vaporiser cette eau florale sur les racines avant de se coiffer. On y gagne des longueurs encore plus brillantes.

N’hésitez pas à partager vos photos en commentaire, si vous avez déjà commencé la distillation chez vous 🙂 

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Voici les excellents bienfaits des eaux florales de rose, géranium et fleur d’oranger

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image