1.65 m : la taille à partir de laquelle le risque d’AVC augmente

Publicité Taille et poids pourraient être deux critères à prendre en considération parmi les facteurs de risque des accidents cardiovasculaires (AVC), selon une nouvelle étude* menée par l'Université de Gothenburg en Suède.


Publicité

Taille et poids pourraient être deux critères à prendre en considération parmi les facteurs de risque des accidents cardiovasculaires (AVC), selon une nouvelle étude* menée par l’Université de Gothenburg en Suède. Les chercheurs qui ont suivi 1,522 358 millions de femmes pendant près de 30 ans ont constaté que celles mesurant plus d’1,65 mètres auraient trois fois plus de risque de faire un AVC ou de présenter une insuffisance cardiaque . Les dimensions des oreillettes du coeur seraient plus importantes ce qui déterminerait le rythme cardiaque et pourrait majorer le risque de maladies du coeur. De même, ils ont remarqué que les volontaires pesant plus de 76 kilos étaient plus à risque d’AVC.

Publicité

Publicité (en savoir plus)

Un risque majoré de fibrillation cardiaque chez les plus grands

“Généralement, il vaut mieux être grand parce qu’on a moins de risque de crise cardiaque et une meilleure survie, a commenté le Dr Annika Rosengren, professeur de médecine internet et auteur principale de l’étude. Mais dans le cas de notre recherche, être grand modifie la structure du coeur d’une manière qui peut conduire à une fibrillation auriculaire .” Ce trouble cardiaque aussi appelé “fibrillation atriale” ou “arythmie” empêche les contractions efficaces des oreillettes du coeur et la propulsion du sang vers les organes du corps. Le sang y stagne et le risque de caillots augmente. Le(s) caillot(s) peuvent migrer dans les artères dont celles du cerveau et causer un AVC.

* European Society of Cardiology. “Big women have nearly threefold greater risk of atrial fibrillation: Big women were taller, heavier, and had a greater body surface area.” ScienceDaily. ScienceDaily, 7 April 2017.

Vidéo. Comment survient un AVC ?

Publicité

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

1.65 m : la taille à partir de laquelle le risque d’AVC augmente

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image