Ce test visuel vous dira si vous êtes à risque d’Alzheimer

Publicité Les scientifiques les appellent des Greebles.


Publicité

Les scientifiques les appellent des Greebles. Ces drôles de petits objets en trois dimensions ont souvent une forme d’animal ou de personnage étrange et ont été mis au point par des neuroscientifiques. Et pour cause : la façon de les percevoir en dit long sur notre cerveau. Ainsi, quatre Greebles violets viennent d’être mis au point par des chercheurs du département de chirurgie neurologique de l’université de Louisville (Etats-Unis). Ils permettent de révéler l’existence d’une prédisposition génétique à la maladie d’Alzheimer , comme ils l’expliquent dans le Journal of Alzheimer’s Disease.
Testez par vous-mêmes ! Regardez bien ces quatre formes, et essayez de distinguer celui qui est différent des trois autres .

Avez-vous réussi ? Le Greeble différent des autres est le numéro 4 . Il a en effet une corne légèrement plus grande et plus large sur le devant de sa “tête” et son bras sort légèrement plus de son corps que les trois autres. Dans l’étude scientifique, 78% des 34 personnes possédant des antécédents familiaux d’Alzheimer identifiaient le Greeble différent, contre 87% des 23 sujets sans antécédents.

Publicité

Publicité (en savoir plus)

Un test de diagnostic précoce d’Alzheimer

Mais à quoi sert vraiment ce test ? Selon les auteurs de l’étude, le test des Greebles pourrait fournir une façon efficace et peu coûteuse d’identifier les personnes dans les premiers stades de la maladie d’Alzheimer. Associée à l’étude des facteurs de risques et à l’analyse des biomarqueurs, ce test visuel pourrait donc aider au diagnostic précoce de la maladie. En effet, “ce travail montre que les effets d’Alzheimer sur la cognition peuvent être mesurés des décennies avant que la maladie se manifeste”, souligne le docteur Robert Friedland, professeur à l’université de Louisville, cité dans un communiqué EurekAlert!. Et l’intérêt d’une détection si précoce est la prévention de la maladie : “Le fait que la maladie prenne tellement de temps à se développer nous l’occasion de ralentir sa progression en attirant l’attention sur les nombreux facteurs liés à la maladie, comme un mode de vie sédentaire, un régime alimentaire à forte teneur en graisses, l’obésité, les blessures à la tête, le tabagisme et un manque d’engagement mental et social”, ajoute le professeur Friedland.

Vidéo. Alzheimer : les symptômes d’alerte

Publicité

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Ce test visuel vous dira si vous êtes à risque d’Alzheimer

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image