Microsoft va faciliter le remboursement des jeux dématérialisés sur Xbox One et Windows 10

Vous en avez déjà peut-être fait l'amer expérience : le remboursement du contenu dématérialisé est très souvent compliqué ! En effet, contrairement aux jeux physiques, une fois acheté, pas évident de revenir sur sa décision.


Publicité (en savoir plus)

Vous en avez déjà peut-être fait l’amer expérience : le remboursement du contenu dématérialisé est très souvent compliqué ! En effet, contrairement aux jeux physiques, une fois acheté, pas évident de revenir sur sa décision. Après Steam qui s’était penché sur la question, c’est désormais au tour de Microsoft de tenter d’y apporter une réponse.

Faciliter le remboursement sur le Microsoft Store

Quelques joueurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle plutôt interessante sur leur dashboard. Dans le but de laisser le choix au joueurs, Microsoft a décidé de changer l’expérience d’achat dans son Microsoft Store pour permettre aux clients de pouvoir se faire rembourser plus facilement les produits dématérialisés tels que les jeux ou les applications.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur votre compte via account.microsoft.com puis d’aller dans Paiement et facturation puis Historique des achats. Ensuite, il faudra sélectionner “Demande de remboursement” sur un jeu ou appli acheté. C’est aussi simple que ça !

Sous certaines conditions

Attention, cependant, le remboursement peut se faire sous certaines conditions. Les DLC, Season Passes et extensions ainsi que certaines applications Windows 10 ne sont pas éligibles. Il faut également attendre une journée avant la sortie d’un jeu ou d’une application avant d’effectuer la demande de remboursement, y avoir joué moins de deux heures sur l’ensemble de vos comptes et réaliser votre demande dans les 14 jours suivant l’achat pour obtenir un remboursement automatique. Enfin, notez que Microsoft se réserve le droit de vous bloquer l’accès si jamais vous abusez des remboursements !

Ce programme ressemble un peu à la politique mise en place sur Valve avec Steam. Reste à voir quand ce système sera disponible mais une chose est sûre c’est que cela va certainement pousser d’autres acteurs à aller dans la même direction !

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l’application smartphone d’Hitek.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Microsoft va faciliter le remboursement des jeux dématérialisés sur Xbox One et Windows 10

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image