quand la chasse au trésor passe au 2.0 !

Les beaux jours arrivent alors pourquoi ne pas profiter des rayons du soleil pour partir à l’aventure pendant sa pause-déjeuner ? Découvrir une région ou un pays de manière ludique ? Ou tout simplement pimenter ses balades ? Grâce à une application, vous pouvez rejoindre la plus grande chasse au trésor du monde !  Né en Amérique du Nord dans les années 2000, le géocaching est une aventure qui peut, à tout moment, vous emmener dans des endroits étonnants et magnifiques en vacances ou dans votre ville.


Les beaux jours arrivent alors pourquoi ne pas profiter des rayons du soleil pour partir à l’aventure pendant sa pause-déjeuner ? Découvrir une région ou un pays de manière ludique ? Ou tout simplement pimenter ses balades ? Grâce à une application, vous pouvez rejoindre la plus grande chasse au trésor du monde ! 

Né en Amérique du Nord dans les années 2000, le géocaching est une aventure qui peut, à tout moment, vous emmener dans des endroits étonnants et magnifiques en vacances ou dans votre ville.

Avec 3 millions de petites boîtes dans le monde et plus de 180 000 en France planquées dans l’espace public, il y a de grandes chances pour que vous soyez tout près d’un trésor…

Pour participer, c’est simple. Il suffit de se munir de son portable ou de son GPS, de créer un profil sur le site et, finalement, de choisir l’énigme et le trésor à trouver.

Publicité (en savoir plus)

Classées en fonction du niveau de difficulté, les géocaches peuvent avoir différentes tailles : d’un gros caisson à une minuscule capsule qui ne fait que quelques centimètres.

Interviewée par France Bleu, Marie-Laure, explique pourquoi elle se passionne autant pour le géocaching :

« J’ai commencé le 9 avril 2015 en vacances à l’île de Ré. Je venais de connaître le jeu, et on a découvert l’île comme ça. Ça permet de voir des lieux où les touristes ne vont pas. »

Certains géocacheurs ne manquent pas d’ingéniosité pour planquer les trésors… parfois enfouis sous terre !

Mais attention ! Contrairement à une chasse au trésor classique, les boîtes trouvées doivent rester sur place pour faire profiter les prochains géocacheurs.

Tout ce qui est demandé c’est de signer le registre ou logbook, d’indiquer la date de la trouvaille et de redissimuler la géocache. Facile, non ?

Vous voulez vous lancer dans l’aventure en famille, entre amis ou en amoureux ? Ça se passe ici !

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

quand la chasse au trésor passe au 2.0 !

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image