10 raisons de mettre du jus de citron partout, tout de suite

Il donne une belle peauÇa veut dire quoi ? Comme il nettoie en profondeur l’organisme, cela se voit de l’extérieur.


Il donne une belle peau

Ça veut dire quoi ? Comme il nettoie en profondeur l’organisme, cela se voit de l’extérieur. La peau est plus nette et éclatante.

Il est anti-âge

Ça veut dire quoi ? La vitamine C du citron protège nos cellules contre le stress oxydatif, donc ralentit le vieillissement de la peau. Le citron, meilleure crème anti-âge ? On vote pour !

Il donne une haleine fraîche

Ça veut dire quoi ? En bain de bouche, le jus de citron élimine les bactéries contenues à l’intérieur de la bouche et donne une haleine fraîche.

Il est gorgé de vitamine C

Ça veut dire quoi ? Le citron est parfait pour se donner un coup de boost au quotidien, doper le système immunitaire et affronter les petits maux de l’hiver grâce à la vitamine C qu’il contient. Une vitamine essentielle, mais qui est aussi très fragile ! Une fois le citron pressé, on le savoure sans tarder.

Il favorise la satiété

Ça veut dire quoi ? La pectine contenue dans le citron est une fibre qui gonfle dans l’estomac au contact de l’eau, et donc favorise la satiété. Ainsi, on fait du bien à son corps tout en régulant son appétit (sans arrêter de manger non plus, cela va sans dire !).

Il est antiseptique et anti-infectieux

Ça veut dire quoi ? Le citron combat la prolifération des microbes et est parfait en cas d’aphtes, ou de maux de gorge.

Il est diurétique

Ça veut dire quoi ? Il favorise l’élimination des liquides. En clair, il fait aller aux toilettes (idéal quand on fait de la rétention d’eau), et emporte aux passages toxines et impuretés.

Publicité (en savoir plus)

Il facilite la digestion

Ça veut dire quoi ? Il stimule le foie pour qu’il produise plus de bile, et par conséquent facile la digestion. Idéal après un repas trop copieux.

Il est alcalin

Ça veut dire quoi ? En fait, le citron, malgré son goût acide en bouche, devient alcalin une fois ingéré et rétablit l’équilibre acido-basique de notre corps. Il faut savoir qu’à cause du stress, une mauvaise alimentation, le tabac, ou l’alcool, notre PH à tendance à s’acidifier et cela peut avoir de nombreuses conséquences (accumulation de graisses, troubles du sommeil, problème de peau, etc). Rétablir l’équilibre grâce au jus de citron est donc un excellent réflexe, à adopter au quotidien.

Il a des vertus anticancer

Ça veut dire quoi ? En fait, le limonène, composé contenu dans le zeste du citron, a des propriétés anticancer. On n’hésite donc pas à saupoudrer ses salades, ses smoothies, son fromage blanc, ou encore son ceviche de poisson du précieux zeste, prélevé sur un citron bio.

  • Connaissiez-vous ces bienfaits du citron ?

Source

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

10 raisons de mettre du jus de citron partout, tout de suite

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image