7 astuces minceur pour perdre du poids intelligemment

Des fruits et des légumes frais à foisonC’est une évidence, mais il est beaucoup plus difficile d’avoir une alimentation équilibrée sans de bons produits.


Des fruits et des légumes frais à foison

C’est une évidence, mais il est beaucoup plus difficile d’avoir une alimentation équilibrée sans de bons produits. Ainsi, il est primordial d’avoir des fruits et légumes, frais ou surgelés, à portée de main, pour des assiettes complètes, vitaminées, riches en vitamines, fibres et minéraux. Et on garde en tête ce que doit contenir l’assiette idéale : des légumes, des féculents et des protéines. Inutile d’avoir une assiette monomaniaque, une alimentation équilibrée, c’est mieux !

Des épices à tout va

Quand on surveille son assiette, il n’y a rien de plus triste que de manger des légumes (vapeur) non assaisonnés ! Alors on peut miser, autant qu’on le souhaite, sur les épices qui vont parfumer n’importe quel plat, sans ruiner les efforts fournis. Et les bienfaits des épices ne s’arrêtent pas là. En plus de donner du goût, elles permettent de réduire la quantité de sel, qui favorise la rétention d’eau, de stimuler le système digestif, de réguler le stockage des graisses, ou encore d’allonger la sensation de satiété.

Des vinaigrettes bien-pensées

Pour assaisonner intelligemment sa salade, hors de question de zapper la vinaigrette. D’une part, parce qu’il faut consommer chaque jour des huiles végétales pour les acides gras qu’elles contiennent, et d’autre part parce que l’huile n’est pas le seul et unique ingrédient d’une vinaigrette ! Vinaigre de cidre, jus de citron, tabasco, mais aussi moutarde, ail râpé, épices ou encore fromage blanc, tout est faisable. En été, pourquoi ne pas faire rôtir des poivrons assaisonnés avant de les transformer en coulis, à glisser dans sa vinaigrette ? Et pour allonger la sauce, on n’hésite pas à glisser quelques cuillerées d’eau dans notre vinaigrette minceur.

Publicité (en savoir plus)

Des fruits en dessert

Cela peut sembler ultra-bateau, pourtant les fruits en fin de repas apportent la juste dose de sucre, ultra-réconfortante (et saine). En cette fin d’été, on fond encore pour les fraises, les framboises, les myrtilles, les abricots, les pêches, les nectarines, qui se suffisent à eux-mêmes, et qu’on croque, comme des bonbons.

Penser aux arômes

Pour des desserts parfumés, tout en légèreté, on pense aux arômes qui donnent du goût sans faire monter le quota calorique. Eau de fleur d’oranger, eau de rose, cannelle, vanille, gingembre, on n’hésite pas à les glisser dans nos desserts de saison, pour les relever et rendre l’ajout de sucre inutile.

On craque intelligemment

Craquer, ce n’est pas grave, craquer intelligent, c’est mieux ! On pense aux chips de kale, plus healthy que celles aux pommes de terre, ou encore aux bâtonnets de concombre, de carotte, ou aux fleurettes de chou-fleur, à glisser dans une sauce à base de fromage blanc, de tahiné, de citron, ou d’ail. En bref, on ne perd jamais de vue la gourmandise.

Des assiettes plus petites

Pour éviter les portions trop généreuses, on mange dans une assiette plus petite pour analyser si on a encore faim, ou pas.

Source

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

7 astuces minceur pour perdre du poids intelligemment

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image