Ford révèle la nouvelle GT 2018 : l’édition 1967 Heritage

Chaque année, Ford réédite son édition annuelle de la GT et cette année celle-ci rend hommage aux victoires passées de l’écurie au Mans avec la ’67 Heritage.


Chaque année, Ford réédite son édition annuelle de la GT et cette année celle-ci rend hommage aux victoires passées de l’écurie au Mans avec la ’67 Heritage. Classique mais inédite, cette supercar s’avérera encore plus rare que toutes les autres.

Une victoire encensée

Les éditions limitées Ford GT comme celle de cette année et de l’année passée rendent hommage aux victoires acquises sur le célèbre circuit du Mans. La Ford GT’67 Heritage édition est donc la réédition de l’année 1967, et le souvenir bien réel de la victoire du team américain composé de Dan Gurney et A.J. Foyt.

Pour l’aspect « traditionnel », la Ford GT’67 Heritage édition arbore ses mythiques bandes blanches, cette fois sur une toute nouvelle teinte Race Red glossée, aux multiples composants fibre de carbone. Côté nouveauté, elle arbore notamment un capot et des portes au graphique Frozen White No.1 et de nouvelles roues en aluminium forgé de 20 pouces avec revêtement transparent argent satin et enfin des nouveaux écrous noirs.

Toujours au sujet de l’aspect extérieur de la Ford GT’67 Heritage édition 2018, on peut apercevoir de nouveaux étriers de freins rouges et des rétroviseurs argent pour compléter le nouveau pack couleurs.

Encore plus rare

Aucun doute que les deux pilotes vainqueurs en 1967 auraient jalousé l’intérieur de la Ford GT’67 Heritage édition. En effet, en 2018 le nouveau pack intérieur n’a rien de vintage que ce soit dans le style ou dans les équipements.

Ainsi, la Ford GT’67 Heritage édition se dote d’un nouveau revêtement intérieur cuir notamment sur les sièges fibre de carbone, rehaussé de surpiqûres rouges jusque sur le volant. Les ceintures elles aussi sont rouges, formant un contraste parfait avec le levier de vitesse gris anodisé. Enfin, le look 2018 est toujours plus étonnant mais plaira toujours autant, grâce à de subtils et élégants détails comme les appliques satin noir sur le tableau de bord, les poignées de porte et les sanglages.

Publicité (en savoir plus)

Sous le capot, l’édition 2018 pourrait-elle aussi monter sur le podium grâce à un incroyable V6 biturbo 3,5L de 656 chevaux, couplée à une boîte à double embrayage 7 rapports. Et histoire d’ajouter un peu de rareté, la Ford GT’67 Heritage édition sera équipée de plaques d’immatriculation avec numéro de série unique ainsi que de nouveaux seuils de porte en fibre de carbone mat.

Si habituellement les nouvelles Ford GT sont limitées à 250 exemplaires par an, le bruit court que la Ford GT’67 Heritage édition sera encore plus rare car le constructeur aurait prévu de limiter davantage les modèles 2018 !

Découvrez d’autres éditions limitées dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la Ford GT 2017

Source

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Ford révèle la nouvelle GT 2018 : l’édition 1967 Heritage

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image