la déontologue de l’Assemblée a été saisie

Un pass d’une journée à Disneyland Paris vous coûtera 66 euros.


Un pass d’une journée à Disneyland Paris vous coûtera 66 euros. Mais pour seulement 53 euros supplémentaires, Pascale Fontenel-Personne, députée La République en marche, vous propose un programme bien plus excitant : un après-midi en sa compagnie au palais Bourbon. Après que Marianne a révélé cette information, François de Rugy a annoncé qu’il avait saisi la déontologue de l’Assemblée.

Joli selfie bien sympa de Pascale Fontenel-Personne à l’Assemblée. (Via Facebook)

Jeudi 7 septembre, l’hebdomadaire Marianne a publié un article dans lequel il rapporte qu’une députée monnayait des visites de l’Assemblée nationale en sa compagnie. En effet, l’élue de La République en marche (LREM) dans la 3e circonscription de la Sarthe, Pascale Fontenel-Personne, est propriétaire avec son mari de la société Access Tour Le Mans, qui propose des excursions touristiques. En épluchant les différentes activités proposées par le site Web de l’entreprise, le magazine a découvert une visite de l’Assemblée nationale assortie d’un déjeuner.

En effet, dans la brochure, on retrouve telle quelle – entre un dîner-spectacle “phénomentaliste”, la visite d’un marché de Noël en Alsace et la possibilité d’assister au tournage de l’émission Les 12 coups de midi présentée par Jean-Luc Reichman – une “visite guidée du palais Bourbon”, pour la modique somme de 119 euros :

Publicité (en savoir plus)

“Jeudi 12 octobre – Assemblée nationale : arrivée pour le déjeuner sur Paris
puis visite guidée du palais Bourbon. Haut lieu de la vie parlementaire, l’Assemblée nationale fraîchement renouvelée vous ouvre ses portes ! Cette visite se fera en présence de notre députée !”

“Je n’ai rien à me reprocher”

Après les révélations de Marianne, la députée a publié un communiqué de presse sous forme de “mise au point”. Elle y assure n’avoir “rien à ne [se] reprocher” concernant des visites qu’elle organise depuis maintenant quatre ans. Elle s’est expliquée en ces termes, précisant également qu’elle avait “déjà enclenché la procédure de cession de [ses] parts au sein de l’entreprise [et] demandé qu’elle cesse toute activité en lien avec le Parlement afin qu’aucune confusion ne soit possible” :

“Mon entreprise, dont je me suis bien entendu mise en retrait dès mon investiture comme candidate La République en marche pour la 3e circonscription de la Sarthe, propose effectivement des visites de l’Assemblée nationale. Le tarif comprend le trajet entre Le Mans et Paris, le repas ainsi que les déplacements divers. Il n’a jamais été question de faire payer l’entrée de l’Assemblée nationale, la visite étant gratuite.”

Vendredi 8 septembre, François de Rugy, le président de l’Assemblée nationale, a déclaré avoir saisi la déontologue de l’Assemblée, Agnès Roblot-Troizier, en fonction depuis le 2 août dernier, afin qu’elle examine le cas de Pascale Fontenel-Personne.

Source

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

la déontologue de l’Assemblée a été saisie

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image