MB&F présente sa HM8 spécialement conçue pour “Only Watch”

Après Hublot, c’est au tour de MB&F le célèbre horloger futuriste, de créer une pièce unique pour la vente aux enchères « Only Watch ».


Après Hublot, c’est au tour de MB&F le célèbre horloger futuriste, de créer une pièce unique pour la vente aux enchères « Only Watch ». Cette création a elle aussi pour but de venir en aide aux enfants atteints de la myopathie de Duchenne, qui touche particulièrement les jeunes garçons.

La mobilisation des artistes

Pour aider ces petits anges atteints d’une maladie musculaire dégénérative, MB&F s’est associé à une toute jeune artiste afin de créer une pièce unique en son genre, à la fois enfantine et terriblement créative. Ainsi, Cassandra Legendre, une jeune artiste espagnole âgée seulement de 15 ans, a mis toute son imagination dans cette HM8 « Only Watch ».

A la base, le modèle HM8 « Only Watch » a pour point de départ une Horological Machine N°8 de MB&F. Originalement créé pour rendre hommage à une célèbre course automobile américaine, la Can-Am, elle rend désormais hommage à l’imaginaire et à l’enfance. Sur la glace saphir, on découvre désormais l’œuvre de Cassandra, un dessin en gravure métallisée réalisé…pendant un cours de maths ennuyeux !

C’est avec plaisir que la jeune artiste a accepté de rendre services aux autres enfants par cette réalisation unique, qui permettra sans aucun doute à la HM8 « Only Watch » d’atteindre des enchères mirobolantes. Mais que représente ce dessin en continu ? Et bien tout ce que nos petites têtes blondes peuvent imaginer au quotidien : un robot, un jet, une méduse, un cornet de glace, un ballon de foot, des lunettes de soleil, une manette de jeux vidéos…tout ce que l’enfant désire de plus innocent et que nous, adultes, avons sans doute oublié.

L’œuvre d’art parmi les œuvres d’art

Mais l’élément le plus remarquable sur la HM8 « Only Watch » est sans doute l’éléphant…Cet animal majestueux est omniprésent dans l’univers enfantin et dans les œuvres lues par les plus petits. Qui n’a jamais lu Dumbo ou le Livre de la Jungle ? A la fois puissant et impressionnant, cet animal n’est pas invincible et c’est sans doute sa force apparente qui a plu à l’artiste pour faire référence aux enfants atteints de myopathie.

Publicité (en savoir plus)

Ce dernier est situé sous l’arceau de sécurité de la HM8 « Only Watch » et a nécessité près de 120 heures de travail à lui seul. En effet, il apparaît en trois dimensions grâce aux prismes optiques et prend l’apparence d’une micro sculpture. Ainsi, il aide la HM8 « Only Watch » a devenir une pièce horlogère encore plus rare et remarquable.

Réalisé en or blanc, cet éléphant est l’une des pièces maîtresses de la HM8 « Only Watch » par son attention du détail incroyable, notamment au niveau de ses défenses. Cependant, il doit partager l’affiche avec une autre figure symbolique de l’enfance d’aujourd’hui : un smiley dont les yeux ont été remplacés par des vis. Celui-ci est en réalité un disque en or blanc apposé à la place du logo MB&F sur le modèle original.

Symbolisant la joie, l’innocence et l’enfance, il aidera sans doute le futur acquéreur à déterminer son prix, qui on l’espère pour les enfants, atteindra une somme record le 11 novembre prochain !

Découvrez les autres pièces uniques dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la HM8 « Only Watch »

Source

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

MB&F présente sa HM8 spécialement conçue pour “Only Watch”

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image