Top 10 des gens qui ne savent pas compter, ceux qui ont séché les cours de maths

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10… Rien de compliqué a priori.


1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10… Rien de compliqué a priori. Mais pour certaines personnes, c’est pas aussi évident. On a parfois le droit à des suites de nombres assez illogiques autour de nous. On saute des nombres, on revient en arrière, on mélange tout un peu au hasard. Il y a des gens qui ont dû sauter les cours de maths à l’école. Cotisons-nous pour leur offrir une calculette, ou un boulier.

1. Apple, avec son iPhone

Le successeur de l’iPhone 8 s’écrit iPhone X mais se prononce « iPhone 10 ». Officiellement c’est parce que l’iPhone a 10 ans cette année, mais officieusement c’est parce que Patrick, le responsable produit de Apple, fan des chiffres romains, s’est totalement planté. Il faut arrêter de boire Patoche.

2. Les gars de Microsoft qui bossent sur la Xbox

Xbox, Xbox 360, Xbox One. Non mais on va où là ? La prochaine s’appellera Xbox One X. C’est un bordel pas possible. On espère qu’il ne faudra pas prononcer le X « 10 » parce que sinon on passe directement chez Sony qui a bien assimilé le concept de la suite logique de nombres.

3. Les gars de la com’ de Brice de Nice

Brice de Nice, le film de 2005, a eu le droit à une suite en 2016, sauf qu’elle s’appelle Brice de Nice 3. Bon en fait tout cela est dû à un slogan tellement amusant qu’on a eu du mal à s’en remettre : le 2 n’existe pas parce qu’il l’a cassé. Finalement on ne va pas leur offrir une calculatrice, mais juste un sourire, ça sera déjà gentil.

4. Les mecs de Microsoft qui ont créé Windows

De Windows 95 on est passé à Windows 98, et ça ça aurait pu servir de leçon aux personnes qui ne savaient pas compter, mais non, on a remis le couvert des années plus tard en revenant au 7, puis en allant du 8 au 10. Les gars de Microsoft ont probablement été enfantés par le diable de la dyscalculie.

5. Les réalisateurs de Star Wars

Faisons le point : 4-5-6-1-2-3-7-3,5-(et bientôt le 8). Nous on veut bien faire des efforts mais c’est pas avec ça qu’on aura notre bac scientifique. Au moins les Harry Potter ils sont dans l’ordre, eux.

Publicité (en savoir plus)

6. Les concepteurs de bâtiments aux États-Unis

Aux States, comme on dit quand on est branché, on est superstitieux avec le numéro 13, donc on se retrouve avec des immeubles sans 13e étage. Attention, n’allez pas croire qu’entre le 12e et le 14e il y a du vide, ne soyez pas si bête. C’est juste que si on monte d’un étage en partant du 12, on arrive au 14. Ça marche aussi avec les portes des chambres d’hôtel, la 13 est souvent absente. La superstition c’est nul.

7. Les Japonais

Comme les États-uniens, les Japonais sont très superstitieux. Leur chiffre maudit, c’est surtout le 4, parce que quand ils le prononcent en japonais (« shi ») ça sonne comme le mot qui signifie « mort ». On dégage alors tous les étages et toutes les portes qui finissent par 4. Bonjour la galère pour s’y retrouver quand personne ne nous a prévenus.

8. Stanley Kubrick

2001 l’Odyssée de l’Espace, d’accord, mais elles sont où les 2000 odyssées précédentes ? On nous prendrait pas un peu pour des débiles ?

9. Ceux qui organisent le plan des universités

En plus ils ont aussi des problèmes avec l’alphabet, ce qui fait qu’on trouve la salle A414 entre les salles A451 et A418, et pendant ce temps-là le bâtiment G est planqué derrière le C, pile à l’opposé du H. C’est quoi le but ? Que personne n’ait son année ?

10. Les organisateurs de manifs

Non vous n’étiez pas 500 000 dans cette manifestation, vous étiez tout au plus 100 000. En comptant les gens qui se sont trompés de manif.

11. (Bonus) Nyalatovah, monteur chez Dromabuzz

Dans cette magnifique vidéo, il a montré à tout le monde qu’il avait quelques lacunes en mathématiques, ce qui est chiant quand on fait un top. Mais on l’aime bien quand même.

 

5, 3, 2, 4, 1 c’est parti !

Source

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Top 10 des gens qui ne savent pas compter, ceux qui ont séché les cours de maths

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image