Top 10 des meilleures spécialités street-food d’Europe, attention c’est un peu gras

Marcher.


Marcher. Manger. Marcher et manger en même temps, ça c’est chouette. Quand en plus c’est super bon, c’est le pied. La street-food a tout compris à la vie en nous proposant des petits plats qui tiennent dans la main et qui nous permettent de continuer à explorer la ville sans perdre une heure ou deux dans un resto. On a choisi nos spécialités préférées d’Europe, celles qui sont parfaites quand on fait un road trip et qu’on veut poursuivre notre exploration tout en faisant du bien à notre bide.

1. Le souvlaki (Grèce et Chypre)

On vendrait nos parents pour ce plat qui est au moins aussi bon que le kebab. On fait les souvlakis à emporter avec une galette pita un peu plus épaisse que celles qu’on a habituellement, dans laquelle on met des légumes et de la viande grillée (de l’agneau, du bœuf, du poulet ou du mouton le plus souvent.) C’est bon à chialer. Après il existe plein de versions différentes, mais celle-là est la plus pratique pour continuer à marcher.

2. Les hot dogs de Kyivska Perepichka (Ukraine)

À Kiev, on peut trouver un stand avec une queue immense qui attend ses hot dogs. Il faut aller faire la queue quand même, déjà parce qu’elle avance vite, mais aussi parce que les hot dogs sont bien gras et bons comme il faut. Des comme ça, on n’en trouve nulle part ailleurs.

3. Le käsekrainer (Autriche)

De la saucisse au fromage bien grasse servie avec une sauce à base de moutarde, c’est forcément bon. À se taper le cul par terre, comme disent les gens distingués qui nous racontent leurs vacances à côté de la machine à café.

4. Le tunnbrödsrulle (Suède)

C’est un peu le hot dog suédois, beaucoup plus travaillé que l’original. Il est souvent fait avec du pain roulé autour de la saucisse et de salade, d’oignons frits et d’un mélange de pommes de terre et de sauce. Dit comme ça, ça paraît étrange, mais en fait c’est une tuerie.

Publicité (en savoir plus)

5. L’oscypek (Pologne et Slovaquie)

C’est un fromage de brebis fumé qu’on trouve aussi en Slovaquie et qui se vend extrêmement bien dans les deux pays. Tellement que la demande est un peu trop forte et qu’on en fait aussi au lait de vache (donc un peu moins bons et authentiques). Il vaut mieux demander avant d’acheter pour être sûr d’avoir le vrai oscypek. Après y’a plus qu’à kiffer.

6. Le currywurst (Allemagne)

C’est une des saucisses les plus connues d’Europe, avec celle de Francfort et celle de Strasbourg. La charcuterie et le curry vont très bien ensemble, contre toute attente. Avec des frites et du ketchup, le combo est réussi.

7. Les churros (Espagne)

Faut-il encore présenter le churros, fondant à l’intérieur et croustillant à l’extérieur ? On a décidé que non. De toute façon c’est du sucre et du gras, on le sait, mais c’est pour ça que c’est bon.

8. Les cevapi (un peu partout dans les Balkans)

Un cevapi c’est de la viande de bœuf ou d’agneau hachée, cuite en rouleaux et mise dans un pain rond avec des légumes et du fromage. À ce qu’il paraît, le paradis a un goût de cevapi.

9. Le smorrebrod (Danemark)

Parce qu’il n’y a pas que les trucs dégoulinants de gras dans la street-food, les Danois ont inventé le smorrebrod : du pain de seigle avec de la charcuterie ou du poisson et du fromage. À ça on ajoute un peu de légumes et de condiments et c’est parti.

10. La crêpe (France)

Ben ouais, y’a pas de raison qu’on ne retrouve pas ici un de nos monuments gastronomiques qu’on peut manger sur le pouce. Sucrées ou salées (oui on sait que dans ce cas c’est une galette) ça défonce tout, alors on remercie les Bretons.

 

Et maintenant on marche pour compenser tout ce gras accumulé.

Pour bien te marrer, même en voyage, c’est Dromabuzz Voyage qu’il te faut.

Source

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Top 10 des meilleures spécialités street-food d’Europe, attention c’est un peu gras

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image