découvrez Telstar 18, le ballon de la Coupe du Monde 2018


Telstar était le ballon de Coupe du Monde 1970, jouée au Mexique et remportée par le Brésil. C’était alors la première fois qu’un ballon officiel de la compétition était un adidas. Il s’agissait de la première balle avec des panneaux noirs et blancs, pour être plus visible à la télévision. D’où son nom, Telstar, “star de la télé”

Près d’un demi-siècle plus tard, adidas a décidé de rendre hommage à ce ballon iconique pour la Coupe du monde 2018. Cette semaine, la marque allemande a donc dévoilé Telstar 18 avec lequel les 32 pays s’affronteront, la “réinterprétation d’un classique” avec “l’intégration de technologies dernier cri”

©️ adidas

Ce ballon bénéficie ainsi “d’une nouvelle structure de panneaux décorés de graphisme de couleur métallique” et il a été créé “pour améliorer sa performance ainsi que sa durée de vie dans le stade et en dehors”. Des matériaux recyclés ont été utilisés pour sa conception. “Sa surface sans coutures avec jointures thermosoudées offre une trajectoire précise et une absorption d’eau minimale” indique le site de la marque.

©️ adidas

Mais la plus grosse nouveauté est sa puce NFC intégrée. Qu’est-ce que c’est que ce délire, nous demanderez-vous ? adidas vous l’explique : 

Publicité (en savoir plus)

“Cette puce permet aux utilisateurs d’interagir avec le ballon à l’aide de leur smartphone. Chaque ballon génère un identifiant unique au moment de l’interaction et débloque du contenu exclusif et des informations destinées à l’utilisateur. Chaque ballon peut ainsi transmettre des informations personnalisées sur son emplacement et donner accès à des défis que les utilisateurs peuvent relever en attendant le début de la Coupe du Monde.”

©️ adidas

Telstar 18 a été testé par plusieurs équipes sponsorisées par adidas, comme le Real Madrid, Manchester United, la Juve et la sélection argentine. Ce ballon est déjà disponible sur le site d’adidas : le ballon officiel coûte 150€, le replica 35€. 

Que des N’Golo Kanté dans ma team.

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

découvrez Telstar 18, le ballon de la Coupe du Monde 2018

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image