Et si le sandwich jambon avocat remplaçait le jambon beurre


Si le traditionnel jambon beurre a toujours la côte, dans les boulangeries et bistrots parisiens, il pourrait bien en ces temps marqués par le triomphe du végétal, être supplanté par le jambon avocat.

L’avocat est l’aliment star des réseaux

La réputation de l’avocat n’est plus à faire sur les réseaux. Star d’Instagram, il se décline de l’entrée au dessert, en avocado toast, en avocadorose, en œuvre d’art ou en plus classique guacamole mais toujours avec sensation. En effet, l’avocat cartonne et continue d’agiter les foodies à tel point qu’une semaine lui a été consacré et elle démarre aujourd’hui à Paris. L’occasion de le découvrir en version plus bistrotière. 

La semaine de l’avocat

En effet du 20 au 30 novembre, il sera possible à l’occasion de la semaine de l’avocat de croquer dans un nouveau sandwich, plus green et moins tradi, le jambon avocat ! Où ? Dans certaines brasseries parisiennes* qui auront choisi de l’inscrire au menu à la place de son aïeul, le jambon beurre. On le sait, l’ avocat est, depuis que le healthy est porté au pinacle par la vague détox et yoga, la star des réseaux. Green, énergétique, esthétique, il fait partie de ces super aliments dont on ne cesse de vanter les vertus. Une bonne raison qui laisse à penser que le jambon avocat pourrait bien s’imposer comme le nouveau it-sandwich. C’est tout ce qu’on lui souhaite. 

Publicité (en savoir plus)

Le jambon avocat, un green sandwich

On le sait l’avocat fait partie de ces super aliments qui se prête à merveilles à 1001 interprétations. Riche en vitamines, minéraux et les fameuses graisses saines pour la santé cardio vasculaire, l’avocat est devenu naturellement l’élu des healthy girls qui y voient le moyen de se faire du bien en mangeant green et glam’ . En twistant le beurre trop souvent (à tort) montré du doigt, le jambon avocat à toutes les chances de faire le buzz et de s’imposer cette semaine à l’heure du déjeuner dans les brasseries parisiennes. Mais l’occasion aussi de dégommer les idées reçues et de rappeler que le beurre cru ne mérite pas d’être zappé de l’assiette. Riche en acides gras d’origine laitière, il a aussi des effets protecteurs sur la santé s’il est consommé évidemment à dose raisonnable et si on opte pour un produit de bonne qualité, de fabrication traditionnelle et dont la provenance est clairement indiquée (IGP, etc.). Alors pourquoi choisir ? En attendant, cette semaine, on a toutes les bonnes raisons d’opter pour un  jambon avocat dont la texture crémeuse et le léger goût de noisettes,  se font les alliés parfaits du jambon blanc de Paris et de la baguette traditionnelle.

 

 

*Rivoli Park et Le Musset 1er, ExtérieurQuaiet le Café de l’Est10ème, La Mascotteet le Colibri 18ème

 

6€ le sandwich-Prix à titre indicatif selon les brasseries partenaires

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Et si le sandwich jambon avocat remplaçait le jambon beurre

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image