La meilleure table du monde est française


Hier soir, dimanche 26 novembre, se tenait à Monaco la seconde édition du Chefs World Summit 2017, le rendez-vous mondial de la gastronomie qui a établi le classement des 100 meilleurs chefs de l’année. Et double bonne nouvelle : la meilleure table du monde du classement est française, et 7 tables françaises intègrent le top 10 du palmarès ! Well done.

Lancé en 2015 par le magazine professionnel Le Chef, ce classement des « 100 chefs 2018 » n’est pas un énième classement de chefs mais bien le classement des chefs par les chefs. Il s’agit de la déclinaison internationale du « Chef (français) de l’année ». Comment ça marche ? Sont recueillis les votes des 552 chefs 2* et 3* du guide Michelin du monde entier qui doivent élire parmi leurs pairs ceux qui incarnent, selon eux, le mieux les valeurs de leur profession, qui créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé. Et cocorico, c’est le chef français Michel Troisgros (Maison Troisgros – Roanne) qui non seulement fait son arrivée dans le classement 2018 mais qui se place aussi directement à la première place ! Il succède ainsi à Alain Passard (2017), Michel Bras (2016) et Pierre Gagnaire (2015).
Si sont toujours présents au top 10 depuis le premier classement en 2015, l’espagnol Joan Roca, le français Pierre Gagnaire et le japonais Seiji Yamamoto, on félicite l’arrivée de nouveaux chefs dans le classement 2018 comme le français Arnaud Donckele (qui se place dans le top 10), le chef italien Enrico Crippa, et le chef norvégien Esben Hilmboe Bang.

Publicité (en savoir plus)

On se félicite en France de rester le pays le plus représenté au classement mondial avec pas moins de 41 chefs français sur 100 (alors qu’en 2015, ils n’étaient que 31) et en affichant 7 chefs français dans le top 10. Il ne reste plus qu’à réserver ! 

Le Top 10 des tables à tester
 
 1 – Michel TROISGROS – MAISON TROISGROS – France (pour la 1ère fois dans le top 10)
 2 – Yannick ALLENO – ALLENO PARIS – France
 3 – Joan ROCA – EL CELLER DE CAN ROCA – Espagne (4 fois dans le top 10)
 4 – Arnaud DONCKELE – RESIDENCE DE LA PINEDE – France (pour la 1ère fois dans le top 10)
 5 – Pierre GAGNAIRE – RESTAURANT PIERRE GAGNAIRE – France (4 fois dans le top 10)
 6 – Emmanuel RENAUT – FLOCONS DE SEL – France
 7 – Enrico CRIPPA – PIAZZA DUOMO – Italie (pour la 1ère fois dans le top 10)
 8 – Pascal BARBOT – L’ASTRANCE – France
 9 – Seiji YAMAMOTO – NIHONRYORI RYUGIN – Japon (4 fois dans le top 10)
 10 – Alain DUCASSE – PLAZA ATHENEE – France

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

La meilleure table du monde est française

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image