Les 6 questions auxquelles la saison 3 de Stranger Things devra répondre


Qu’ils sont passés vite ces neuf nouveaux épisodes de Stranger Things. À peine le temps de binge-watcher la saison que les interrogations concernant la suite des aventures d’Eleven et ses camarades se bousculent dans notre esprit. Malgré sa conclusion en demi-teinte, essayons de décortiquer les (maigres) pistes lâchées à la fin de la saison, histoire de deviner ce qui attend les habitants d’Hawkins dans le futur. Attention, spoilers.

#1. Will est-il vraiment débarrassé de l’emprise du Flagelleur mental ?

© Netflix

Retour sur le cliffhanger final de la saison 1. Dans sa salle de bains, Will crachait une sorte de limace visqueuse avant d’avoir une vision du Monde à l’envers, comme s’il pouvait s’y téléporter en un rien de temps. En saison 2, on découvre que le Flagelleur mental, le mégamonstre régnant possiblement sur l’univers parallèle, s’était immiscé dans son esprit. Finalement, Joyce a réussi à trouver le moyen de sauver son fils et le libérer de l’emprise de la créature. Mais qu’en est-il vraiment ?

Dans le dernier épisode de l’after-show Beyond Stranger Things, les frères Duffer reviennent sur les souffrances éprouvées par Will depuis deux saisons. Le benjamin des Byers a été capturé par un Démogorgon, retenu prisonnier pendant des jours dans le Monde à l’envers et finalement manipulé par le Flagelleur mental. En somme, il est le gamin de la série qui en a le plus bavé. C’est pour cette raison que les showrunners ont souhaité offrir une fin joyeuse à la saison 2 de Stranger Things, histoire de souffler avant les deux chapitres à suivre.

Les showrunners déclarent également que Will ne devrait pas souffrir en saison 3. Matt et Ross Duffer ont décidé de laisser son innocence tranquille pour faire des trucs enfantins, comme jouer à Donjons et Dragons et pédaler avec ses potes à travers la ville.

Mais en réalité, on pense que le Flagelleur mental a jeté son dévolu sur Eleven depuis qu’il a vu l’étendue de ses pouvoirs. À n’en pas douter, c’est elle qu’il observe depuis son monde lors du bal d’hiver, cherchant une faille pour s’emparer de son esprit. D’une certaine manière, Will est donc loin d’en avoir terminé avec le Monde à l’envers.

#2. Dustin et Jim Hopper ont-ils été infectés par le Monde à l’envers ?

On l’aurait presque oublié entre les vannes de Dustin et le côté paternel attendrissant de Jim Hopper, mais les deux personnages ont été exposés à la toxicité du Monde à l’envers. Pire, le shérif a failli laisser sa vie (et son chapeau) dans ces sombres tunnels. Les plantes grimpantes ont craché sur eux un étrange fluide peu ragoûtant qui pourrait avoir pénétré leur organisme. Après tout, Will en a déjà fait les frais.

Si les deux personnages ont peu de chance de cracher des limaces au vu de leur court séjour dans ces couloirs putrides, la présence de cette toxine dans leur organisme pourrait peut-être permettre au Flagelleur mental de pénétrer leur esprit. Imaginez alors Hawkins devenir un véritable Battle Royal où toute la bande s’affronterait sous les manipulations du monstre ! À moins que les frères Duffer optent pour une référence morbide à Alien et qu’un Démochien naisse entre leurs intestins… Un peu violent certes, mais pas impossible quand on connaît leur amour pour les films d’horreur.

#3. Le docteur Martin Brenner est-il vraiment mort ?

© Netflix

Comme dans Game of Thrones, The Walking Dead et une pléthore d’autres séries spectaculaires, la règle du “pas de cadavre, pas de mort” s’applique à Stranger Things. Le docteur Martin Brenner (Matthew Modine), grand méchant de la première saison et “papa” d’Eleven, serait en vie. La dernière fois qu’on l’a aperçu, outre dans les visions d’Elfe cette année, c’était dans l’épisode “The Upside Down”.

Dans les couloirs du lycée d’Hawkins, le Démogorgon avait surgi de nulle part et avait attaqué les hommes du département de l’Énergie. Il se jetait ensuite sur Martin Brenner qui finissait à terre. On restait alors sur l’idée qu’il n’avait pas réchappé à cet assaut. Toutefois, et comme le suggérait Kali à Eleven en saison 2, le docteur serait en vie. Une hypothèse confirmée par le témoignage de Ray, le scientifique torturé par le groupe de marginaux dans l’épisode 7. C’est également l’avis du réalisateur et producteur exécutif Shawn Levy, qui a confirmé à Collider que Brenner était “là-dehors, quelque part”.

Bien entendu, cette affirmation pourrait être une jolie ruse pour nous tromper. Matthew Modine pourrait très bien reprendre son rôle uniquement dans des flash-back occasionnels permettant d’approfondir les origines d’Eleven. S’il revenait d’entre les morts, il ferait certainement face au gentil docteur Sam Owens, comme dans un combat entre deux némésis.

Publicité (en savoir plus)

Dans Beyond Stranger Things, Millie Bobby Brown a d’ailleurs exprimé sa passion pour la relation père-fille qui unit les deux personnages. Aucun doute, “papa” n’est pas très loin et on est prêt à mettre une belle somme sur la table sur sa capacité à créer le bordel en rouvrant un portail vers le Monde à l’envers.

#4. Eleven a-t-elle d’autres sœurs en vie ?

Reléguée au deuxième plan pendant la première partie de la saison, Elfe était au centre de l’attention lors de son passage en Pennsylvanie. Qu’on aime ou qu’on déteste le controversé épisode 7 de la saison 2, les frères Duffer ont l’audace et le mérite d’avoir tenté quelque chose de différent. Si la version punk à chien d’Eleven n’a pas plu à tous les spectateurs, personne n’avait vu arriver le personnage de Kali dans la série. Mais la présence d’une sœur indique-t-elle que d’autres ont survécu aux expériences du département de l’Énergie ?

Si Eleven est le dernier cobaye en date, il y a d’autres chiffres – et donc individus aux pouvoirs psychiques – avant et après Eight. En saison 1, Martin Brenner avait pourtant laissé entendre qu’Elfe était la seule survivante de leurs expérimentations. Un fieffé menteur. Des enfants exceptionnels sont peut-être disséminés dans tous les États-Unis, attendant les saisons 3 et 4 pour faire étalage de leurs capacités.

De cette manière, les frères Duffer pourraient considérablement étendre leur mythologie et ne plus se cantonner à la petite ville d’Hawkins. Mieux encore, des portails pourraient s’ouvrir aux quatre coins du continent, faisant du Monde à l’envers une menace omniprésente. À ce rythme-là, on est même en droit de se demander si des spin-off de Stranger Things, centrés sur un autre lieu d’action et d’autres enfants exceptionnels, ne sont pas au programme dans le laboratoire de Netflix.

#5. Que nous réserve encore le Monde à l’envers ?

Ceux qui pensaient que le Démogorgon était le maître des lieux dans le Monde à l’envers n’ont jamais joué à Donjons et Dragons. Dans ce jeu de rôle, les gamins affrontent des monstres toujours plus effrayants et plus puissants à mesure qu’ils progressent dans l’aventure. Si la série suit cette logique, ils devront terrasser le Flagelleur mental pour conclure la partie. Mais rien n’indique qu’il est le dernier boss du jeu, voire que la créature ne cache pas une abomination encore plus cauchemardesque…

Les frères Duffer sont déjà parvenus à nous surprendre avec les Démochiens. Mieux, on a appris cette saison que les habitants du Monde à l’envers évoluaient selon le cycle des batraciens. Et si ces derniers ne cessaient jamais de grandir ? Et si leur taille adulte était celle du Flagelleur mental voire qu’ils pouvaient encore muter ? Matt et Ross Duffer ont écrit un bouquin de 60 pages sur le Monde à l’envers avant de pitcher la série à Netflix. Tout porte à croire que la moitié de l’ouvrage est consacrée au bestiaire terrifiant de Stranger Things et qu’on vient à peine de pénétrer dans le terrier du lapin blanc.

#6. Hopper et Joyce vont-ils se pécho ?

© Netflix

C’est LA question love des deux prochaines saisons. Pendant que Nancy, Steve et Jonathan formaient un triangle amoureux, Joyce, Bob et Jim Hopper en composaient un autre. Si la sœur de Mike a eu le choix, il en a été autrement pour la matriarche des Byers. “Bob Newby, superhero” mort, Joyce est allée se réconforter dans les bras puissants du shérif. Cela dit, Jim est peut-être toujours piégé dans la friend zone et il devra laisser du temps à Joyce pour faire son deuil.

Avec l’adoption officielle d’Eleven, Jim a également d’autres chats à fouetter. Dans tous les cas, Stranger Things ne manque pas de “ships” savoureux. Entre les amourettes des gamins, les hésitations de Nancy, la bromance entre Dustin et D’Art puis Dustin et Steve sans oublier l’improbable scène de séduction entre Billy et Karen Wheeler, l’air d’Hawkins se réchauffe même lorsque des Démogorgons viennent gâcher la fête de fin d’année.

Les deux saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Les 6 questions auxquelles la saison 3 de Stranger Things devra répondre

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image