Mattel présente sa première Barbie voilée en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad


RELIGION – Le groupe américain Mattel a présenté ce lundi 13 novembre une poupée Barbie en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, devenue en 2016 la première sportive américaine voilée à participer aux jeux Olympiques.

Cette poupée arbore la tenue de l’escrimeuse ainsi qu’un voile, ce qui en fait la première Barbie voilée jamais fabriquée et vendue par Mattel. Elle sera commercialisée en ligne à compter de 2018, a déclaré par courriel à l’AFP une porte-parole.

“Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbieu nique! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières”, écrit Mattel sur son compte Instagram à la droite d’une photo de l’escrimeuse tenant la poupée.

https://platform.twitter.com/widgets.js

“Quand je pense à tous ceux qui m’ont précédé et qui se sont battus contre l’intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté”, avait déclaré la spécialiste du sabre célébrée en juillet 2016 par l’ancien président américain Barack Obama à la Maison Blanche.

Publicité (en savoir plus)

https://platform.twitter.com/widgets.js

“Merci Mattel de faire de moi le nouveau membre de la famille Barbie. Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab. C’est un rêve de petite fille devenu réalité”, commente la sportive sur Twitter.

La poupée Barbie voilée a suscité lundi des réactions très diverses sur les réseaux sociaux déclenchant notamment un déchaînement de messages haineux.

Ce n’est pas la première fois que Mattel, en grande difficulté actuellement, rend hommage à une sportive américaine avec une poupée à son effigie. En 2016, le groupe avait dévoilé une poupée Barbie à l’image de la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres 2012.

Ce dernier coup marketing intervient au moment où le Wall Street Journal a rapporté que le rival Hasbro (Monopoly) envisage de racheter Mattel.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Mattel présente sa première Barbie voilée en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion

Hey!

Rejoignez-nous sur Facebook
close-link
NOUVEAU                                                      
Dromabuzz en Arabe                 


Cliquez ici pour découvrir              







 
close-link
CLIQUEZ ICI !
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image