Shampoing : voici l’étape cruciale que l’on oublie toutes


C’est un fait, nous n’avons pas beaucoup de temps le matin. Résultat, il nous arrive de faire l’impasse sur des étapes de notre routine beauté que l’on ne juge pas utiles. Oui, mais… Difficile malgré tout d’envisager de mettre du vernis sans base pour éviter que l’ongle ne jaunisse ? Impossible de passer au maquillage sans avoir appliqué notre crème de jour (minimum) ? Sachez qu’il en va de même pour nos cheveux. Notre crinière aussi à besoin d’une fameuse base préparatrice pour être la plus belle possible et on a tendance à l’oublier. Le but de cette étape ? Hydrater la fibre, la protéger de shampoings potentiellement trop agressifs, rendre le cheveu plus lumineux et aussi plus malléable.

Les bons pré-shampoings

Le pré-shampoing ça ne vous dit rien ? Et pourtant, l’une des premières maisons à l’avoir mis en place n’est autre que Leonor Greyl. Sa très célèbre Huile Leonor Greyl sortie en 1971 a révolutionné le milieu du cheveu. Il s’agit d’un soin à appliquer en masque la nuit ou juste avant le shampoing sur les longueurs pour les protéger, les assouplir et les renforcer. Depuis, bon nombres de marques se sont lancées dans l’aventure du pré-shampoing. C’est le cas de Kérastase et son soin-gommage rénovateur ou encore l’ huile Caviar Anti-aging. Le tout est de trouver le soin qui corresponde le mieux à notre cuir chevelu car comme le préconise en personne Leonor Greyl : « Je conseille toujours de choisir ses soins non pas en fonction de sa nature de cheveux mais de son cuir chevelu. »

Publicité (en savoir plus)

  • Pensez-vous vous mettre au pré-shampoing ?

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Shampoing : voici l’étape cruciale que l’on oublie toutes

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image