Top 8 des alcools qui abîment le plus la peau, coucou les boutons et les rides !


MAUVAISE NOUVELLE : globalement, l’alcool n’est pas l’ami des boutonneux. L’alcool flingue la peau. Il la déshydrate, il la verdit il la met en compote bref, alcool + peau = caca. Toutefois il faut savoir que le pire du pire sont les alcools auxquels on rajoute du sucre ou du sel, le premier va aggraver ta GDB et le deuxième va te rendre tout bouffi. Bref c’est cheum. Donc pour mieux combattre tes chtars, voici les alcool à proscrire.

1. La bière : à éviter mais pas le pire du pire

Le truc bien avec la bière c’est que même si elle contient beaucoup de sels, elle a d’autres vertus notamment anti-oxydantes donc c’est pas ouf ouf mais ça te détruit pas non plus ta gueule en mode purulence de l’enfer.

2. Le Mojito : coucou les rides

C’est con parce que c’est franchement bon, et même si on vous a vanté les mérites de cette boisson divine, il se trouve que l’alcool qu’elle contient accélère le vieillissement de ton épiderme. En gros, il faut comprendre que plus une boisson alcoolisée est sucrée plus ça te flingue la gueule.

3. Gin et vodka : pas top mais pas la mort non plus

Le gin et la vodka sont des alcools purs, c’est à dire qu’ils contiennent pas ou peu de substances chimiques. Du coup, ça réduit un peu la souffrance dans ton corps quand tu te tapes une cuite avec l’un de ces alcools plutôt pauvres en sucres. Mais rassure-toi, ça te pourrit quand même un peu la tronche.

4. La Margarita : adieu épiderme

Le problème avec ce cocktail c’est qu’il mélange les deux pires ingrédients qu’on peut associer avec de l’alcool : le sucre et le sel. Tu es donc déshydraté-e, bouffi-e et en plus ta peau va vieillir plus vite. Bref commande une pinte tu auras la peau moins grise et le porte monnaie plus rempli.

5. Le vin rouge : la vie en rosacée

C’est une nouvelle douloureuse mais il semblerait que le vin rouge soit à peu près le pire alcool pour notre peau. En gros il a à peu près les mêmes effets que le vin blanc sur la peau mais en pire. Il dilate les pores, et rajoute de l’histamine dans ton organisme qui en contient déjà, du coup ça en fait un peu trop et ça entraîne des rosacées sur le visage.

Publicité (en savoir plus)

6. Le vin blanc : alerte rougeurs et chtars

On sait déjà que les soirées au vin blanc c’est un peu l’enfer, ton corps en sort meurtri et au ralenti le lendemain. le fort taux de sucre contenu dans ce doux nectar entraînerait des rougeurs de la peau (un risque qui concernerait une personne sur deux au delà de 5 verres par semaine). Et en plus, comme le vin blanc dilate les pores de la peau, ça te colle une armée de boutons sur la gueule.

7. Cidre + peau = haine

C’est si léger le cidre qu’on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Certes, comme la bière il a des vertus antioxydantes mais il faut savoir qu’un verre contient à peut près 20 grammes de sucres (l’équivalent de 5 cuillères).

8. Le champagne

OK c’est pas le pire. Mais c’est pas le mieux non plus. A la rigueur, si tu fonds pour les bulles, choisis plutôt un champagne sec qui contiendra moins de sucre.

Bref, pour soigner ta peau, bois de l’eau. YAY PARTYYYYYYY.

Sources :

Cosmopolitan

Skintherapy

Elle

!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;
n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,
document,’script’,’//connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);

fbq(‘init’, ‘327301684332765’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
fbq(‘track’, ‘ViewContent’, {
content_name: “Top 8 des alcools qui abîment le plus la peau, coucou les boutons et les rides !”,
content_section: “Santé”
});

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Top 8 des alcools qui abîment le plus la peau, coucou les boutons et les rides !

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image