Benjamin Mendy publie une tribune dans The Times pour dénoncer l’esclavage des migrants en Libye


“Je sais que certains diront que je ne suis pas la bonne personne pour parler de ces sujets, mais j’espère que ces quelques mots auront un effet positif et aideront les gens à réaliser que des solutions doivent être trouvées”.

C’est avec cette humilité que Benjamin Mendy clôt la tribune qu’il a publiée, ce mardi, dans The Times. “L’esclavage ? En 2017 ? Pas question” déclare le latéral de Manchester City, très actif sur les réseaux sociaux pendant sa convalescence (il a été victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre) et qui profite donc de sa notoriété pour parler des causes qui lui tiennent à cœur. 

L’ancien Monégasque explique dans ce texte qu’il était en train de “scroller sa timeline Twitter” quand il est tombé sur cette vidéo de CNN qui racontait le sort de migrants en Libye, vendus sur des marchés en tant qu’esclaves. Après s’être renseigné sur le sujet, il explique : 

“La situation est compliquée en Libye depuis le début de la guerre civile. Les Libyens essayent de se débrouiller chaque jour pour survivre. Mais des monstres et des prédateurs profitent de personnes désespérées et cela peut mener à de la torture, des viols, de l’esclavage et d’autres horreurs.” 

Le sujet de l’immigration touche particulièrement Benjamin Mendy, dont les parents ont également fui l’Afrique pour trouver une vie meilleure en Europe, comme il l’explique dans cette tribune, qui, il l’espère, fera un peu bouger les choses : 

“Le fait que nous ayons maintenant accès à ces informations nous aide à croire que quelque chose peut être fait… et doit être fait.”

Vous pouvez lire l’intégralité de la tribune de Benjamin Mendy ici, en vous inscrivant sur le site du Times.  

Que des N’Golo Kanté dans ma team.

http://platform.twitter.com/widgets.js

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Benjamin Mendy publie une tribune dans The Times pour dénoncer l’esclavage des migrants en Libye

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image