Ce qu’il faut faire dimanche soir pour une peau éclatante toute la semaine


Publicité (en savoir plus)

S’il y a bien un jour où on a le temps de prendre soin de soi, c’est le dimanche. Masque hydratant pour le visage, bain d’huile pour les cheveux, soin des cuticules pour les ongles… On veut toutes se chouchouter pour être au top la semaine suivante. Pour réparer les dommages de votre folle soirée du samedi soir qui vous a donné boutons et cernes, voici la marche à suivre :

Un gommage doux

Les micro-billes, micro-perles et micro-grains des gommages permettent d’éliminer les cellules mortes et d’adoucir la peau. On fait attention au choix du produit qui ne doit pas être trop abrasif mais également à la gestuelle qui se veut précise. Gare aux frottements intempestifs et rapides qui irritent la peau plutôt qu’autre chose. On privilégie un massage circulaire, lent et long, pendant au moins une minute.

Faire de l’exercice

Quoi de mieux qu’une petite heure de sport le dimanche pour bien terminer la semaine ? On peut très bien faire un petit footing ou, s’il fait trop froid, lancer une vidéo de zumba chez soi. Cela fait du bien au mental. On se défoule, on évacue le stress et toutes les pensées négatives. Ainsi, l’endorphine (hormone du plaisir) sécrétée par notre cerveau améliore l’état de la peau, apaisée. Et la silhouette est sculptée… Tout bon !

Des supernutriments à gogo

Les liens entre alimentation et peau ne sont plus à prouver. On fait le plein d’aliments riches en antioxydants pour avoir une belle peau. Au dîner, on remplit son assiette de poissons gras (saumon, thon, maquereau, sardines) pour les oméga-3, de vert (avocats et épinards) pour la vitamine E et de fruits (cassis, kiwi, citron) pour la vitamine C. 

Se coucher tôt

Pour avoir une peau de bébé, il faut dormir comme tel. Passer au moins huit heures de sommeil au quotidien réduit les signes disgracieux de fatigue comme les cernes, le teint terne ou les imperfections. On crée donc un véritable rituel chaque soir afin de s’endormir plus facilement. Pyjama doux, brume d’oreiller, écrans éteints… Et déjà l’on tombe dans les bras de Morphée. Au réveil, la peau est reposée, fraîche et rebondie. Parée pour affronter la nouvelle semaine !

  • Le dimanche, vous prenez soin de votre peau…

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Ce qu’il faut faire dimanche soir pour une peau éclatante toute la semaine

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image