L’Affaire Weinstein a-t-elle changé les codes de la drague ? Notre sondage exclusif.


L’Affaire Weinstein a libéré la parole des femmes, et largement dépassé le seul milieu du cinéma pour atteindre, et c’est tant mieux, les secteurs professionnels les plus divers. Mais aussi la sphère privée où, depuis, beaucoup s’interrogent sur les limites de la drague. Peut-on encore séduire sans passer pour un harceleur ? Où est la limite entre courtiser et importuner ?

Nous avons fait une grande enquête, recueilli des témoignages et réalisé un sondage exclusif avec Ifop sur « Les Français et la séduction ». Pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui, qui doit faire le premier pas ? Notre perception de la différence entre drague et harcèlement diffère-t-elle selon les âges, les sexes ? Siffler une fille dans la rue, est-ce l’agresser ? Et quid de la loi sur le harcèlement ?

« Avec mes potes, on reste comme des cons dans notre coin », raconte Marc, étudiant de 23 ans. « On n’ose plus draguer. Avant, on y allait au petit bonheur, avec des compliments maladroits, des vannes nulles, quitte à prendre un râteau. On y allait pour la beauté du geste ! Aujourd’hui, on est paumés. »

Damien, lui, demande : « S’il vous plaît, écrivez-le dans ELLE, laissons les relous et les mecs violents en dehors du jeu, et retrouvons ensemble le goût de la drague, du flirt pour le plaisir, pour le jeu, pour la grâce ! »

Dorothée Werner a plongé dans cette zone de séduction floue dans laquelle chacun s’interroge sur sa place, et où 64% des Français considèrent que ce n’est pas forcément au garçon de faire le premier pas… alors que 46% des femmes de moins de 35 ans pensent le contraire ! 

Un dossier passionnant à retrouver dans ELLE N°3758 en kiosque le 30 janvier 2017. 

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

L’Affaire Weinstein a-t-elle changé les codes de la drague ? Notre sondage exclusif.

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image