Louis Sarkozy souhaite que le port d’arme devienne légal en France !


Louis Sarkozy a un avis bien tranché sur la légalisation du port d’armes en France. Des propos qui devraient faire couler beaucoup d’encre.

Louis Sarkozy est âgé maintenant de 20 ans. C’est donc un jeune homme capable d’assumer les propos qu’il tient. Et le fils de l’ancien président de la République n’a pas la langue dans sa poche. Surtout quand il doit parler d’une de ses passions : les armes à feu.

Louis s’est confié sur cette passion à l’association ARPAC, une association qui se bat pour le rétablissement du port d’armes en France.

J’ai gardé mon goût pour les armes, et surtout pour le tir, après tout, c’est un sport, incroyablement controversé, mais un sport malgré tout. Mais je tiens à dire que mon goût pour le tir comme sport n’a rien à voir avec mes arguments en faveur du port d’armes, ce n’est pas parce que j’aime ce sport que je soutiens fondamentalement le 2e amendement de la Constitution, il y a des opinions non personnelles, surtout par rapport à la liberté individuelle et la protection d’autrui, qui sont les raisons de mon adhésion à ces opinions, et non mes activités de tireur amateur.

Louis Sarkozy et les attentas du Bataclan

Il a ensuite tenu des propos qui rappellent légèrement ceux qu’avait tenus Donal Trump après les attentats du Bataclan. Le président américain avait en effet sous-entendu que le drame aurait pu être évité si des personnes avaient eu une arme sur elles. Louis Sarkozy s’explique à nouveau :

Publicité (en savoir plus)

Quand je vais à Paris, je ne suis absolument pas gêné que le port d’arme soit interdit mais je ne peux pas me retenir de me poser la question : est-ce que la situation aurait été différente pendant les attentats, si un citoyen entraîné, responsable et armé avait été prêt à défendre ses concitoyens…? Je ne connais pas la réponse et je ne donne surtout pas de leçon de morale, c’est une question spéculative honnête, qui je pense doit être posée, j’en ignore bien entendu la réponse, mais j’ose imaginer.

Des propos qui n’ont pas fini de susciter la polémique. Pour rappel, depuis le début de l’année 2017, l’Amérique compte plus de 13 000 victimes d’armes à feu.

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Louis Sarkozy souhaite que le port d’arme devienne légal en France !

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image