Mignon, la marque de maroquinerie qui nous fait craquer


Connaissez-vous Mignon ? Sacs, pochettes, agendas, étuis… Cette marque parisienne crée pour nous des indispensables en cuir ultra élégants, à emmener partout. Focus sur une maison qui associe savoir-faire et tendance.

Une success story depuis 1885

1

Oui, vous avez bien lu : cela fait 132 ans que Mignon, alors appelée Maison Fournier, fabrique ces essentiels dont on ne peut pas se passer. En 1885, la marque façonne carnets et répertoires dans son atelier du Marais à Paris. À la fin des années 30, Adolphe Fournier, relieur et doreur, ajoute calendriers et agendas à la collection. Vingt ans plus tard, son fils Marcel achète pour les agendas le brevet d’un système d’anneaux à glissière venu des Etats-Unis. C’est le carton plein : certains modèles se vendent à plus de 150 000 exemplaires ! Aujourd’hui, la marque allie toujours technique et style pour vous fournir une gamme d’accessoires au luxe intemporel. Sacs et pochettes chics, agendas aux tranches dorées à l’or fin, étuis à stylos… Il fallait bien ça pour transporter vos must-have et noter vos rendez-vous (ainsi que vos idées de génie !).

Un savoir-faire inégalable

2

Publicité (en savoir plus)

Aussi beaux que solides, les accessoires Mignon sont élaborés par des artisans maroquiniers qui sélectionnent soigneusement des matières nobles et apportent un soin extrême aux finitions. Parmi les gammes proposées, on trouve Boboli, un cuir pleine fleur tanné aux essences végétales à la souplesse incomparable, le cuir légèrement grainé de la ligne homme Antarès, le cuir de chèvre résistant de la maroquinerie Diana, des grains exotiques comme le lézard ou encore le cuir effet croco de la panoplie star Croco Savannah, aux couleurs profondes.

Python Métal, la nouvelle collection tendance

Mignon_portrait

Avec la ligne Python Métal, Mignon nous gâte. Un veau pleine fleur aux tons lumineux et métallisés, travaillé façon python. L’effet « écaille » du cuir est mis en valeur par une jolie patine nacrée Perle ou Cuivre. Portefeuille, porte-carte, agenda, organiseur, carnet, porte-monnaie, trousse…tous ces accessoires tendance sont déclinés à l’infini. Idéal pour celles qui aiment être organisées et sophistiquées. Efficacité, chic, plaisir, on craque pour Mignon Paris !

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Mignon, la marque de maroquinerie qui nous fait craquer

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image