On peut désormais bouquiner Snow Falling, le livre fictif de l’héroïne de Jane the Virgin


Quand la fiction prend le pas sur la réalité, ça donne un roman à l’eau de rose hyperkitsch.

© The CW

Depuis son lancement en 2014, la sous-estimée Jane the Virgin retourne les codes de la telenovela et s’en amuse avec une subtilité difficilement imitable. Ces dernières saisons, la série a été forcée de faire ses adieux au personnage de Michael, grand amour de son héroïne. Une perte qui a ému aussi bien les fans que la bouleversante Jane Villanueva. Afin de rendre hommage au défunt, cette dernière s’est mis en tête d’écrire Snow Falling, un roman directement inspiré de ses propres expériences.

Une fois n’est pas coutume, Jane the Virgin brouille la frontière entre réalité et fiction alors que Snow Falling débarque officiellement dans nos librairies. Oui, pour de vrai ! Les adeptes de la série peuvent désormais débourser une quinzaine d’euros et se lancer dans la lecture du roman signé Jane Gloriana Villanueva.

Publicité (en savoir plus)

© Adams Media

Au niveau du pitch, le bouquin en question nous plonge dans le Miami des années 1900 tandis qu’une employée d’hôtel est prise dans un triangle amoureux. Josephine est partagée entre son petit ami détective et son premier amour, qui n’est autre que le gérant de l’hôtel où elle bosse. Ça vous dit quelque chose ? Clairement, les téléspectateurs assidus des mésaventures de Jane the Virgin sauront retrouver le côté over the top et jouissif de la série dans ce récit improbable.

Dans cette version romancée, les supporters de #TeamMichael devraient être davantage comblés que par la série. Le détail qui tue ? Sur la page Amazon américaine du livre, on remarque dans les avis critiques une citation d’un certain Rogelio De La Vega. “Le meilleur roman du siècle”, atteste-t-il à l’égard de la première publication de sa fille. Il n’est pas trop tard pour le glisser dans votre wishlist de Noël.

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

On peut désormais bouquiner Snow Falling, le livre fictif de l’héroïne de Jane the Virgin

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image