Vers le renforcement de la présence des patrouilles sécuritaires aux alentours des établissements éducatifs


Face à l’ampleur du phénomène de la violence en milieu scolaire, le ministère de l’Éducation se penche, actuellement, sur la mise en place de nouvelles mesures au sein des établissements éducatifs pour contrecarrer ce fléau inquiétant. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Éducation, Hatem Ben Salem, lors de son intervention le mardi 5 décembre devant le parlement pour discuter du budget 2018 de son département.

Conscient que la présence policière dans les établissements éducatifs n’est pas le moyen efficace pour combattre l’agressivité et la violence, Ben Salem a, tout de même, signalé son importance pour sécuriser les milieux scolaires et instaurer un climat apaisé et favorable à l’épanouissement des élèves.

Il a annoncé, par ailleurs, qu’une réunion sera tenue au cours de la semaine prochaine avec le ministère de l’Intérieur pour le renforcement des patrouilles sécuritaires aux alentours des écoles et des lycées. Une solution, qui selon lui, permettra de limiter les actes de violence, de braquage, de délinquance et d’agression dans les environs des établissements éducatifs.

Publicité (en savoir plus)

Selon le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, le fléau de la drogue gangrène de plus en plus le milieu scolaire. “50 % des élèves sont menacés par la drogue” a-t-il noté sur les ondes Jawhara Fm en ajoutant qu’entre 15% et 20% d’entre eux sont devenus toxicomanes.

Récemment, des parents d’élèves d’une école à Douar Hicher ont mené des protestations pour réclamer des gardiens et une protection policière pour l’établissement scolaire qui a fait l’objet de plusieurs tentatives de vandalisme.

LIRE AUSSI: Tunisie: L’ITES décrypte l’ampleur des violences en milieu scolaire

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Retrouvez les articles de Dromabuzz sur notre page Facebook.

Envie de réagir?

Lol ! Lol !
0
Lol !
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF
Enervé Enervé
0
Enervé

Comments 0

Vers le renforcement de la présence des patrouilles sécuritaires aux alentours des établissements éducatifs

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Inscription

Réinitialiser le mot de passe

Revenir à
Connexion

Inscription

Revenir à
Connexion
Choisis un format
Test de personnalité
Sondage
Histoire
Top
Meme
Video
Audio
Image