Loading Posts...

Quelle eau minérale choisir? Un internaute Tunisien a comparé pour nous

sport water girl

L’été approche et nos besoins en eau se font de plus en plus importants.
Si boire de l’eau est essentiel au fonctionnement de notre organisme, toutes les eaux minérales ne disposent pas des mêmes vertus. Une femme fatiguée n’aura pas les mêmes besoins en minéraux et en hydratation qu’une femme enceinte par exemple.

Des eaux plus ou moins minéralisées

L’eau est un composant essentiel de notre corps. Elle compte pour 60 % du poids d’un adulte, soit environ 36 litres d’eau pour une femme de 60 kilos. Nos réserves en eau servent entre autres à maintenir la température de l’organisme et assurer l’élimination naturellement nos déchets. Chaque jour, on perd tout de même de 2 à 3 litres d’eau par la transpiration, les urines ou la respiration !

A la différence de l’eau de source, faiblement minéralisée, l’eau de minérale naturelle possède des sels minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium) et oligo-éléments (fluor, silicium, vanadium) aux propriétés spécifiques. Certaines sont plus minéralisées que d’autres.

S’il est conseillé de varier les eaux minérales et de ne pas abuser des eaux très minéralisées, certaines peuvent être prises sous forme de cures, selon les besoins.

Mais quelle eau minérale choisir?

Sami Ben Yahia, un internaute Tunisien a comparé les eaux minérales pour nous et voici le résultat :

Comparatif Eaux minérales

Comparatif Eaux minérales – Sami Ben Yahia

Notons qu’il n’existe pas une Eau Minérale meilleure qu’une autre dans l’absolu : Tout dépend de nos besoins et bien sûr, de nos goûts en la matière.

Les eaux riches en sulfates accélèrent le transit. Attention en cas de diarrhée !

Riches en calcium, elles sont conseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, aux adolescents, aux seniors et aux personnes qui consomment peu de produits laitiers.

Riches en magnésium, elles sont à privilégier en cas d’apport énergétique restreint, de fatigue ou de constipation.

Riches en sodium, elles sont à modérer lorsque l’on surveille ses apports en sel et en cas de troubles circulatoires et cardio-vasculaires. Le fluor, bon pour l’émail dentaire, devient néfaste à trop forte dose : Les eaux les plus riches en sodium et fluor doivent donc être alternées avec d’autres eaux.

Et toi, quelle est ton eau préférée? Dis-le nous dans les commentaires…

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...