Loading Posts...

Le chocolat noir, un véritable allié pour votre cerveau!

Une nouvelle étude américaine montre qu’une consommation de chocolat noir stimule les performances intellectuelles.

C’est la la revue Appetite, qui a révélé cette bonne nouvelle, au bonheur des amateurs de chocolat!

Les scientifiques de l’université de Syracuse (New York) ont eu la curiosité de connaitre l’effet du chocolat noir sur notre organisme, et plus précisément sur notre cerveau. Ils ont procédé à une méta-analyse menées sur près de 1000 participants, âgés de 23 à 98 ans.

Chocolat-noir

Tout le monde sait que le chocolat chaud par exemple nous apaise quand on a un coup de blues, les chercheurs nous révèlent des effets plus spectaculaires: meilleures performances intellectuelles, amélioration de  la mémoire visuelle, celle du travail, l’enregistrement et l’apprentissage de l’information est plus rapide. Ces résultats sont notés sur les sujets qui ont mangé un carré de chocolat noir une fois par semaine.

465687-comment-reduire-matiere-grasse-chocolat

La même étude met en avant la qualité d’antidépresseur qu’a le chocolat noir et ceci grâce aux flavonoïdes et au magnésium qui contribuent au maintien de l’humeur et sont recommandés chez les personnes présentant des troubles dépressifs. Ce bienfait est approuvé par la médecin nutritionniste Nina Cohen-Koubi :  « L’oligo-élément agit sur la jonction neuro-musculaire : il détend les muscles. Quand on est carencé, notre paupière saute, nos muscles se contractent, ce qui entraîne des crampes intempestives. Le magnésium améliore notre confort. »

Pourquoi-le-chocolat-est-il-bon-pour-le-moral

Attention, il n’est pas question de se goinfrer d’une tablette de chocolat noir aux noisettes ou autre chose, seul le chocolat noir , qui a moins de teneur en sucre est efficace!

 

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...