Loading Posts...

Découvrez le quotidien de ces joueuses de rugby…TUNISIENNES!

Islem, Oumayma , Houda sont des jeunes filles tunisiennes comme toutes les demoiselles de leur âge, sauf qu’en les regardant de plus près on découvre qu’elles font partie de l’équipe nationale de rugby!

Raouia, 27 ans originaire de Bizerte se confie à Camille Lavoix, envoyée spéciale du journal Le Monde: « Le rugby, c’est complètement anonyme en Tunisie. Seule Al-Jazira a fait un reportage sur nous car nous sommes la seule ­sélection arabe.Personne n’est venu à l’aéroport quand nous sommes revenues de Rabat championnes d’Afrique en 2012.  » 

4906445_6_72ce_l-equipe-feminine-de-rugby-a-7-de-jemmel_5b4ecde6be9fe0f49f8a81e78fb184ad

Le Monde

Quant à Amani, 22 ans, numéro 6 et originaire de Kairouan, elle  parle du regard de la société envers ce sport exclusivement masculin: «  Culturellement, je ne peux pas sortir courir dans ma ville. Ce n’est pas Tunis. Il n’y a aucune fille qui s’entraîne en salle de  sport. »

Le Monde

Le Monde

Les membres de l’équipe consacrent 4 jours par semaine à l’entrainement sans être payées… Une passion qui ne leur permet pas de vivre mais ça ne les a pas empêchées de tout donner pour ce sport! Ines Souissi, 27 ans originaire de Djerba vient de quitter son emploi rien que pour assurer sa place en sélection nationale.

Le Monde

Le Monde

Une autre triste réalité qui nous rappelle que le foot est l’opium du peuple tunisien et qu’à cause de cela les autres sports sont oubliés…

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...