Loading Posts...

Apple signe la mort de l’iPhone 5 et 5C

Apple est connu pour le suivi de ses appareils, et que les mises à jour se font même après plusieurs années, mais apparemment cela serait terminé pour l’iPhone 5 et 5C puisque la prochaine mise à jour d’iOS serait confrontée à des problèmes de limitations matérielles. En effet, le processeur de l’iPhone 5 et 5C est doté une version 32 bits alors que dans la dernière update, il faudra un processeur 64 bits pour bénéficier complètement de toutes les fonctionnalités.

Un CPU obsolète

À chaque nouveau modèle d’iPhone, Apple déploie une mise à jour pour son système d’exploitation mobile. En général, il s’agit de la correction des bugs et de nouvelles fonctionnalités, mais iOS 11, prévu pour septembre prochain, aurait un problème avec l’iPhone 5 et 5C à cause de son processeur 32 bits. Pour rappel, ce mobile a été commercialisé en 2012 et il ne pourrait plus accéder aux prochaines update pour rester définitivement sur iOS 10 pour terminer sa carrière.

C’est la récente mise à jour mineure 10.3.2 qui indique qu’Apple serait en train de mettre fin au suivi logiciel de l’iPhone 5 et 5C puisque celle qui proposerait des nouvelles fonctionnalités qui ne seraient compatibles qu’avec un processeur 64 bits comme sur les derniers iPhone et iPad.

La même fin que l’iPhone 4

Le 30 octobre dernier, Apple a décidé de stopper les mises à jour pour son iPhone 4 à cause, lui aussi, d’un problème de compatibilité matérielle et a cessé aussi de commercialiser les pièces détachées. Néanmoins, on peut toujours les faire réparer dans les petites boutiques du coin qui dispose encore de stock et de pièces génériques. Il faudra donc s’attendre au même sort pour l’iPhone 5 et 5C dans les mois à venir.

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...