Loading Posts...

Claudia Cardinale veut éteindre la polémique Photoshop de l’affiche de Cannes

Claudia Cardinale assume le nouveau physique que le festival de Cannes lui a offert sur son affiche officielle. Elle s’exprime dans un communiqué simple rempli de compromis. 

(© Claudia Cardinale dans Il était une fois dans l’Ouest)

Cannes, chapitre 2. Hier, lorsque Cannes a dévoilé son affiche officielle, les internautes ont réagi assez violemment en découvrant que Claudia Cardinale avait été amincie. En comparant la photo originale de 1959, prise sur un toit de Paris à cette nouvelle affiche, on observe effectivement un corps affiné, une mèche de cheveux effacée, et des gambettes avec quelques centimètres en plus.

Pour son 70e anniversaire, le festival a déçu de nombreuses personnes en ayant recours à Photoshop, pour célébrer l’icône des années 1960. Pour étouffer les critiques qui desservent le Festival de cinéma le plus attendu de l’année, Claudia Cardinale a tenu à s’exprimer publiquement dans un communiqué :

« C’est une sublimation »

L’actrice italienne qui avaient séduit Jean-Paul Belmondo dans Cartouche et Alain Delon dans Rocco et ses frères semble vouloir redorer le blason du festival qui démarrera le 17 mai prochain. Elle qualifie l’esclandre virtuelle de « fausse polémique », et explique qu’avant la transformation de son corps, qu’elle voit de toute manière comme une « sublimation », le sujet principal reste une affiche, pas son physique.

Elle clôt ensuite la discussion en rappelant qu’elle se considère comme une « féministe convaincue », et qu’il y a « plus grave dans le monde ». Avant d’ajouter, pour renforcer cette faible argumentation que « ce n’est que du cinéma, ne l’oublions pas ». Ce sera donc le fin mot de l’histoire. L’histoire triste d’une égérie féministe, délaissant certains de ses principes pour ne pas froisser la petite famille du cinéma.

Pour rappel, voici l’affiche :

cannes-2017

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...