Loading Posts...

Entre force et délicatesse, vōx revient avec le clip de « I Still Care »

Après un an d’absence, la chanteuse revient avec le clip de « I Still Care », extrait de son premier Ep I Was Born.

Aussi discrète que talentueuse, vōx distille les projets avec parcimonie. Une réserve qui explique sûrement son absence, elle que l’on n’a pas revue depuis sa reprise très poétique du morceau « i » de Kendrick Lamar, il y a de cela un an. Pour annoncer la sortie de son EP I Was Born, la chanteuse de Los Angeles vient de sortir le clip de « I Still Care », un morceau haut en couleur qui nous offre un bel aperçu de son talent.

Dans ce morceau, vōx navigue avec aisance entre les territoires arides et ceux plus délicats qui constituent son univers aux mille influences. Ainsi les rythmes guerriers, accompagnant un voix grave et puissante, qui en certains points rappelle celle de Lorde, côtoient, le temps du refrain, un plus grande subtilité soul. Une alternance entre force et grâce qui fonctionne merveilleusement bien et que les chœurs, qui supportent la voix de la chanteuse, enrobent d’une aura quasi sacrée.

Ce savoureux mélange, on le retrouve aussi dans le clip. Oscillant entre une esthétique de madonne emplie de grâce et celle d’une reine de la Renaissance, vōx, parée de velours et de dentelle, domine avec douceur aussi bien sa meute que le paysage désertique qui l’entoure. Se dégage ainsi une véritable sensibilité visuelle, que l’on retrouve dans toute son œuvre. En effet, à découvrir son SoundCloud, on constate que chaque morceau est accompagné d’une photographie différente, mettant la jeune femme en scène tantôt en muse moderne tantôt en icône religieuse dans une démarche esthétique qui offre à sa musique une dimension artistique supérieure.

16426296_1354969377894239_1995623472853013257_n

© David Gomez Maestre/Facebook de vōx

I Was Born, le premier ep de vōx, sortira le 2 mai prochain.

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...