Loading Posts...

Phil Spencer se cantonne aux consoles de salon quand il aborde « l’après Scorpio »

Depuis maintenant quelques temps, Xbox tease sa Scorpio, sa prochaine console à venir. Et pour cause, il s’agit de la console la plus puissante jamais créée. Seulement, même si Xbox peaufine la future présentation de la Scorpio, la firme n’en garde pas moins un oeil tourné vers l’avenir. Au cours d’une interview avec Gamasutra, Phil Spencer, bonhomme à la tête de Xbox, a abordé les futurs projets de l’éditeur. Après avoir discuté du kit de développement, le dirigeant de Xbox s’est concentré sur les consoles et le Xbox Live, qui sera au coeur de leurs plans. 

« Je l’ai dit, et c’est vrai, le planning pour ce qui va arriver après la Scorpio dans le milieu des consoles est déjà planifié. Vous devez y penser de cette façon. Quelle est la prochaine étape ? Nous — Je — reste engagé dans le milieu des consoles. Nous pensons que c’est d’une importance critique. 

Mais ce que vous avez trouvé là, c’est que si vous placez le joueur au centre et que vous vous dites, « qu’est ce que je veux ? » Je veux être connecté à mon expérience de jeu où que je puisse être. Twitch est un bon exemple pour ça. Twitch me laisse regarder des gens jouer à Destiny, où que j’aille. Et si un nouveau raid débarque et il s’avère que je suis sur la route quelque part et que je n’ai pas ma console avec moi mais que je veux voir à quoi ressemble le nouveau raid, j’ai juste à me connecter pour voir des joueurs y avoir accès. »

1

Le Xbox Live, pièce centrale de la Xbox

Lorsque Phil Spencer regarde au delà de la Scorpio, l’américain y voit principalement le Xbox Live. Et pour cause, les services qui s’agrippe autour des joueurs Xbox leurs permettent d’accéder à leurs amis, leur contenu, leurs succès ou encore leur fil d’actualité. Pour Phil Spencer, un service similaire au Xbox Live pourrait exister sur toutes les plates-formes. De plus, leur relation avec Microsoft est un pied ancré du côté des PCs. Selon Spencer, la Xbox et les consoles en général sont « une force pour eux, quelque chose avec lequel ils sont un futur sur le long terme. » A côté de ça, un rapprochement entre Windows et Xbox est de plus en plus évoqué. Les jeux sont souvent compatibles sur les deux supports et une association entre PC et Xbox pourrait bien être un projet de taille pour la firme américaine.

« En tant que Microsoft, nous sommes en train de penser à la santé de Windows et de notre console Xbox. Nous essayons de les imaginer ensemble, en continuant de faire grandir le Xbox Live.« 

1

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...