Loading Posts...

dans les coulisses de la bataille au-delà du Mur dans Game of Thrones

Ou comment donner vie aux morts.

Cette septième saison de Game of Thrones nous a offert des scènes de batailles épiques, qui n’ont rien à envier aux récents blockbusters américains. La réduction du nombre d’épisodes a permis aux producteurs d’allouer une partie conséquente du budget aux effets spéciaux, nécessaires à la mise en scène des Marcheurs blancs, des Wights et des dragons. Si la « Loot Train Attack » avait déjà fait son petit effet brûlant auprès des téléspectateurs, son pendant glacial au-delà du Mur n’est pas en reste.

Dans le sixième épisode, « Beyond The Wall », Jon et sa Suicide Squad partent capturer un Wight et se retrouvent encerclés par l’immense armée des morts. Bloqués pendant plusieurs jours, ils seront finalement sauvés par Daenerys, qui perdra malgré tout Viserion dans la bataille. Si vous vous demandiez comment cette séquence a été préparée, cette vidéo pourra certainement vous éclairer. Publiées par El Ranchito Imagen Digital, une société d’effets spéciaux et de postproduction digitale, ces images des secrets de fabrication de cette scène valent le détour.

La compagnie espagnole a déjà travaillé sur une quarantaine de projets, que ce soit des films (Quelques minutes après minuit, Julieta, The Impossible) ou des séries (Colony, The OA, Game of Thrones, Sleepy Hollow, Boardwalk Empire). Grâce à elle, on découvre dans cette vidéo les coulisses de cette incroyable séquence entre la création des flammes, les fonds verts, les comédiens déguisés en Marcheurs blancs et les acteurs effectuant leurs propres cascades. Si l’ultime saison de Game of Thrones est du même acabit que la septième fournée, on comprend mieux pourquoi on devra patienter jusqu’en 2019 avant de pouvoir la découvrir, tant les effets spéciaux et la postproduction demandent un travail colossal.

Source

Facebook Comments
0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!

Leave a Comment

Loading Posts...