Loading Posts...

Coup de gueule : Sara Forestier refuse de se faire maquiller sur France 2

« On a une responsabilité dans le cinéma ou dans les médias (…), on représente une image de la femme », martèle l’actrice Sara Forestier à Léa Salamé dans « Stupéfiant », l’émission de France 2. En effet, lundi 6 novembre, l’actrice récompensée par deux César pour « L’Esquive » et « Le Nom des gens » a refusé de se faire maquiller et coiffer avant d’aller sur le plateau car elle tenait à dénoncer cette « injonction à être sexy ». « J’adore le maquillage, j’adore la féminité, j’aime les nues. Je n’ai pas de problème avec ça. Mais moi, j’ai un problème avec l’injonction », déclare Sara avant de poursuivre :  « Il y a une injonction à être sexy, toujours, à être glamour, alors qu’une femme n’est pas que ça. »

Sara Forestier contre l’injonction d’être sexy

Sara, Alicia et toutes les autres

Alors qu’elle s’explique auprès de Léa Salamé, l’actrice invoque l’exemple d’Alicia Keys. La chanteuse est l’une des premières à avoir assumé ouvertement le « no make-up » sur tapis rouge au point de ne plus en porter du tout. Une prise de position qui a fait réagir le tout Hollywood. Depuis, d’autres célébrités poursuivent le mouvement à l’instar de Jennifer Lopez ou encore  Paris Jackson qui revendique de ne pas se maquiller ou encore de ne pas s’épiler.

  • Ressentez-vous une injonction à vous maquiller et à être sexy ?

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...