Loading Posts...

Peaky Blinders pourrait finalement continuer au-delà d’une saison 5

En clair, pas besoin de faire nos adieux au clan Shelby de sitôt.

© BBC Two

Rappelez-vous, au début de l’année, on vous rapportait que l’inimitable Peaky Blinders avait de fortes chances de s’éteindre après sa cinquième saison (qui, soit dit en passant, est considérée comme acquise). En effet, Steven Knight, le créateur du hit britannique, pensait qu’une saison 5 serait suffisante pour narrer toutes les histoires de la famille dysfonctionnelle des Shelby. Maintenant, et pour notre plus grand plaisir, il semble faire machine arrière et prédit un plus long parcours à son bébé sériel.

Interviewé par Deadline afin de promouvoir la saison 4, laquelle démarre le 15 novembre prochain outre-Manche, le showrunner s’est exprimé quant à l’avenir de la série. « L’idée pendant longtemps a été de terminer après la saison 5, mais l’amour et la reconnaissance que reçoit la série semblent continuer de grandir, raconte Steven Knight, et ça nous fait douter avant de prendre une décision définitive. » Cela augure de bonnes choses pour les Shelby.

Pour l’heure, on sait que ce cinquième tour de piste se déroulera en 1928 et 1929 et s’intéressera notamment aux prémices du fascisme en Angleterre. En bref, du Peaky Blinders dans toute sa splendeur. Et Cillian Murphy, alias Tommy Shelby, que penserait-il d’une saison 6 ? « Steve [Knight, ndlr] a tellement d’idées, il est si inventif qu’une nouvelle saison ne me surprendrait pas, confie l’acteur. Pour moi, j’ai toujours dit que tant que le scénario était d’aussi bonne qualité, je serai de la partie. » Rassurant.

Steven Knight évoque notamment la possibilité d’un long-métrage qui ferait office de prolongement à la série. « On reste aussi ouverts d’esprit quant à un film et on progresse au niveau de la comédie musicale, nous détaille le showrunner. Peaky est un monstre qui ne veut pas mourir ». En tout cas, tant que la fratrie Shelby est encore debout, on sera au rendez-vous.

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...