Loading Posts...

Quels vins boire avec un sauté de veau ? – Accords Mets & Vins

Ce classique de notre gastronomie peut cependant s’avérer compliqué à marier avec du vin. Et qui dit veau ne dit pas forcément vin rouge.

Nos recommandations pour des accords réussis

Quand on pense « sauté de veau », la famille des champignons n’est jamais très loin. On peut par exemple associer le veau avec des morilles, qui donneront de notes de sous-bois et de fruits à coque au plat. Pour le vin, on ouvre un blanc vif de la vallée du Rhône comme un Vacqueyras, qui offre du volume, des notes de fruits jaunes et de la fraîcheur.

CHÂTEAU DES ROQUES – CUVÉE BLANCHE 2015 2015 – BLANC
VALLÉE DU RHÔNE, Vacqueyras

Pour les amateurs de sucré salé, pourquoi ne pas se lancer dans un sauté de veau à l’orange ? L’agrume donne des notes acidulées et du tonus à ce plat mijoté bien gourmand. Côté vin, on reste sur du blanc mais on choisit un vin de Bordeaux, comme un Graves aux notes d’agrumes voire de fruits exotiques, pour un lien naturel avec les notes fruitées du plat.

CHÂTEAU DU CROS – CHÂTEAU HAUT MAYNE 2015 – BLANC
BORDEAUX, Graves

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...