Loading Posts...

Quels vins boire avec un tournedos ? – Accords Mets & Vins

Nos recommandations pour des accords réussis

D’abord un classique ultra-gourmand qu’on doit à un compositeur italien : le tournedos Rossini. Avec sa viande très tendre et sa tranche de foie gras poêlé, ce plat est un joli jeu de textures et de goûts prononcés, à servir accompagné d’un rouge intense et puissant, comme un Châteauneuf-du-Pape aux notes fumées et de fruits noirs.

CHÂTEAU BEAUCHÊNE – HOMMAGE À ODETTE BERNARD 2010 – ROUGE
VALLÉE DU RHÔNE, Châteauneuf-du-Pape

Et si on cuisinait le tournedos avec une sauce au roquefort pour lui donner plus de caractère et d’onctuosité ? Pour le vin, direction l’Alsace en quête d’un blanc, comme un Gewurztraminer sec pour contrebalancer l’amertume du fromage et amener quelques notes d’épices.

DOMAINE DE L’ENVOL – GEWURZTRAMINER 2016 – BLANC
ALSACE, Alsace

Pour changer, on peut même se lancer dans un tournedos de saumon mariné au romarin. Côté vin, on reste en Alsace mais on change d’appellation, avec un Riesling Grand Cru, minéral et rond. 

DOMAINE DISCHLER – RIESLING GRAND CRU ALTENBERG DE WOLXHEIM 2015 – BLANC
ALSACE, Alsace Grand Cru Altenberg de Wolxheim

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...