Loading Posts...

iPhone 8 : En partie à cause de lui, le torchon brûle entre Qualcomm et Apple

Qualcomm et Apple ne se quittent plus mais pas pour de bonnes raisons. Les batailles juridiques se multiplient entre les deux entreprises. Il faut remonter à janvier dernier pour se remémorer l’amende d’un milliard de dollars infligée à Qualcomm. Apple l’avait souhaité car le fabricant de puces n’avait pas payé de royalties à la firme de Cupertino suite à une enquête commune réalisée en Corée du Sud. Depuis c’est la guerre. Apple jugeant Qualcomm anti-compétitif, il l’a de nouveau attaqué quelques jours auparavant pour violation de brevets liés aux Snapdragon. La réplique ne s’est pas faite attendre avec une plainte déposée par l’accusé. L’iPhone 8 avec son écran Retina HD est notamment mis en cause.

apple,iphone,iphone xQualcomm s’attaque aux derniers iPhone d’Apple

Désormais proche de Samsung, rival d’Apple sur le marché des smartphones, Qualcomm met en lumière cinq de ses brevets. Selon l’entreprise, Apple les aurait utilisé pour ses iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X. Ils concernent notamment l’amplification sonore, la fréquence radio ou encore la réduction de la consommation d’énergie. Sont mis en cause aussi le processeur A10 d’Apple ainsi que les appareils photo à double objectif des iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus et iPhone X avec leur mode Portrait. Qualcomm demande un procès et espère des dommages et intérêts avec si possible une injonction contre Apple. Le feuilleton continue ce qui n’empêche pas Apple de lancer les iPhone X 64 Go dans ses Apple Store à Paris.

Ce contenu est initialement apparu ici.

Veuillez noter que Dromabuzz est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Facebook Comments
0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!

Leave a Comment

Loading Posts...