10 astuces de nettoyage qui vont vous simplifier la vie

1.Pour piéger la poussière au lieu de la faire tomber,  utilisez une vieille taie d’oreiller pour dépoussiérer votre ventilateur

2.Avec de la crème de tartre et de l’eau, faites une pâte épaisse et nettoyez les amas gras et collants et difficiles à décaper.


Frottez à l’aide d’une éponge. Cela fonctionne pour les placards, les plans de travail et les surfaces en acier inoxydable.

3.Pour un sol impeccable, utilisez une serpillière en microfibre légèrement imbibée et une pointe de nettoyant tout-usage.


Selon un expert, c’est le savon dans les produits nettoyants qui laisse les traces sur votre sol.

4.Vous avez des moisissures de surface dans votre douche? Utilisez de l’eau de Javel ou de l’alcool isopropylique, et frottez avec une bonne brosse à récurer.

5.Ou s’il s’agit juste d’une *petite* moisissure sur une surface en bois, essayez de frotter d’abord à l’alcool ou à l’eau de Javel, puis, un ou deux jours plus tard, de recouvrir la zone d’un apprêt antimoisissures.


6.Frottez du papier ciré sur votre robinetterie en chrome pour qu’elle garde son lustre et pour éviter les traces d’eau.


7.Vous pouvez également cirer votre barre de rideau de douche pour qu’il glisse plus facilement.

8.Rafraîchissez votre bouilloire électrique en mettant à chauffer de l’eau avec un demi-citron, ou faites un détartrage plus intensif avec une dose d’eau pour une dose de vinaigre.


D’abord, laissez bouillir, puis patientez 15 minutes. Et rincez abondamment après usage.

9.Nettoyez les taches au fond de votre évier en porcelaine avec du bicarbonate de soude et une petite dose de peroxyde d’hydrogène.


Saupoudrez d’abord de bicarbonate de soude, puis mettez un peu de peroxyde d’hydrogène sur votre éponge et frottez.

10.Nettoyez la crasse dans votre four en la frottant avec une «éponge magique».




Ça marche aussi sur la porte en verre du four !

12
Wow
0
Like
0
Haha
0
Aime
0
Yay
0
Triste
Voted Thanks!