Loading Posts...

Winamp revient en tant que lecteur de musique tout-en-un

Winamp, le légendaire lecteur de musique personnalisable, est en cours de refonte en tant qu’application mobile qui vous donnera un seul endroit pour écouter toute votre musique – y compris les playlists, podcasts, stations de radio en continu, et plus, comme rapporté par TechCrunch.

Publié pour la première fois en 1997, Winamp était un lecteur multimédia gratuit très populaire, célèbre pour sa lecture de musique utilitaire et sa richesse de skins incroyables fabriqués par la communauté. Elle a été acquise par AOL en 2002, puis vendue à Radionomy en 2014. La dernière mise à jour de Winamp remonte à 2013, donc les fans de longue date de l’application devraient se réjouir d’apprendre qu’un renouveau est à venir.

« Il y aura une toute nouvelle version l’année prochaine, avec l’héritage de Winamp mais une expérience d’écoute plus complète « , explique Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy à TechCrunch. « Vous pouvez écouter les MP3 que vous avez chez vous, mais aussi le nuage, les podcasts, les stations de radio en streaming, une playlist que vous avez peut-être construite. »

Essentiellement, le plan est de mettre à jour Winamp à la fois pour les ordinateurs de bureau et les téléphones mobiles afin qu’il s’agisse d’une expérience unique et consultable pour tous les fichiers audio que vous consommez à partir de différentes sources. Saboundjian a refusé de préciser quels services Winamp prendrait en charge ou comment la nouvelle version de l’application s’intégrerait avec des choses comme Apple Music, Spotify, ou d’autres plates-formes audio.

Il n’y a pas d’autres détails sur ce à quoi ressemblera cette nouvelle version de Winamp. Et, bien que l’idée d’avoir, en particulier sur mobile, un endroit central pour agréger et rechercher tous vos fichiers audio soit certainement excitante, il n’est pas clair comment l’entreprise prévoit d’y parvenir. Non seulement cela semble complètement différent de ce qu’était Winamp, mais l’intégration avec tous les endroits où nous recevons de l’audio est une demande massive.

La version 5.8 de Winamp sera disponible cette semaine pour corriger quelques bugs et problèmes de compatibilité, mais la version entièrement remaniée de l’application, Winamp 6, devrait être disponible courant 2019.

29
AimeAime
0
LikeLike
0
HahaHaha
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!

Partagez cet article avec vos amis !

Loading Posts...